GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:31

Ah mais moi je ne parle pas des add on ^^

Je parlais de la Snes et la MD, rien de plus. Et pareil, je ne dis pas que la Snes a éclaté la MD, mais qu'elle a bien résisté et pris le dessus sur la fin face à une MD très bien placée.

Mais je crois que j'ai débarqué sur le thème un peu comme un con, du coup j'ai peut-être enchaîné trop vite, car les add on perso je m'en tape. 

Pour moi une console c'est une machine que j'achète, puis ses jeux, rien de plus.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 21:45

wiiwii007 a écrit:Pour moi une console c'est une machine que j'achète, puis ses jeux, rien de plus.
punaise, c'est clair, ça me saoule cette histoire de puces surtout quand les même se gaussent d'avoir Fatal Fury, King of Fighter, X-Men Vs Street Fighter sur Saturn mais qu'il faut acheter une cartouche de RAM, là ça pose aucun soucis (ceci dit, l'expansion pack sur 64 me gonfle tout autant).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09

Dans le monde, la SNES ne c'est vendu qu'un peu plus que la Megadrive. Mais il y a deux raison à ça:

-La Megadrive sortie presque deux ans avant la SNES a marné à mort. Il y avait peu de jeux, quasiment aucun support des tiers, et c'est SEGA qui mobilisait tout ses studios pour créer la ludothèque. Il à fallu attendre 1990-91 pour que les tiers s'y mettent et commence à soutenir la console.

-La SNES est arrivé en trombe, avec une pub énorme pour l'époque, des contrats et des exclusivités de tiers de tout les côtés. La SNES à aussi été exploité 1-2 ans de plus que la Megadrive. Quand SEGA commençait à vouloir vendre des Saturn dès 1994, chez Nintendo le prix de la SNES avait baissé, ils proposaient (tiers inclus) encore des gros hits, et ils nous promettaient la sortie d'une future console 64 Bits bien plus puissante que la Saturn et la PS1.
La Nintendo 64 ne sortira qu'en 1997, avec près de 2 ans de retards.

Pour comparer les deux consoles, il faut aussi remettre les choses à leur place et respecter les proportions. La SNES, grâce à ses tiers dispose d'une ludothèque au moins du double de celle de la Megadrive. Forcement, avec un double volume de jeu, tu élargie la possibilité de plaire.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 22:16

pourtant la Saturn a 1000 jeux contre un peu plus de 200 pour la 64, on peut pas dire que ça l'ai favorisé Wink
et la switch se vend avec deux jeux stars  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 30 Aoû 2018 - 22:31

marmotjoy a écrit:pourtant la Saturn a 1000 jeux contre un peu plus de 200 pour la 64, on peut pas dire que ça l'ai favorisé Wink
et la switch se vend avec deux jeux stars  MDR

Combien sur les 1000 sont sorties en dehors de l'archipel ? encore une comparaison scabreuse....

Après il en va de même pour dire que la super nintendo a été exploité 1/2 ans de plus que la MD.... un exemple Yoshi's Island (encore un jeu avec add-on) est sortie en 95, et comix zone sur MD aussi... 2 très bons jeux.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 22:33

Ryaku a écrit:Combien sur les 1000 sont sorties en dehors de l'archipel ? encore une comparaison scabreuse....
et alors? ils avaient qu'à les sortir. C'est aussi scabreux que la comparaison de Metallik MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947 c'est juste pour dire qu'il y a eu plus de jeux ne garantit en rien le succès d'une console. Plus de BONS jeux, déjà c'est plus plausible (et encore ...........).
Ryaku a écrit:Après il en va de même pour dire que la super nintendo a été exploité 1/2 ans de plus que la MD....
c'est surtout un non-sens vu qu'elle a commencé 2 ans plus tard.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 30 Aoû 2018 - 22:35

marmotjoy a écrit:
Ryaku a écrit:Combien sur les 1000 sont sorties en dehors de l'archipel ? encore une comparaison scabreuse....
et alors? ils avaient qu'à les sortir. C'est aussi scabreux que la comparaison de Metallik MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

C'est exactement pareil en fait, a croire que vous êtes jumeaux  Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 22:37

non, je ne crois pas, je ne suis pas un Kung Fu Panda clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 30 Aoû 2018 - 23:22

marmotjoy a écrit:pourtant la Saturn a 1000 jeux contre un peu plus de 200 pour la 64, on peut pas dire que ça l'ai favorisé Wink
et la switch se vend avec deux jeux stars  MDR

La Saturn est le plus gros succès console de SEGA au Japon, et de nombreux hits ne sont pas sortie où n'ont pas été localisé en dehors, faute d'argent et de soutiens des tiers.

La N64 est une console à part, et ça reste un demi succès de la part de Nintendo. Ce n'est absolument pas comparable. La N64 possède une ludothèque de près de 400 jeux, mais avec seulement une poignée d'énormes hits. Bien entendu il ni y a rien de comparable à des jeux énormes comme Zelda ou Golden Eyes sur 32 BITS, mais sur Saturn et PS1 il y avait une quantité de bon jeux bien plus importante. On ne peu pas comparé et mettre en concurrence direct les PS1-Saturn et la N64; c'est deux monde bien trop différent.

Nintendo, grâce à ses licences, et ses consoles portables peu assumer un support énormes à ses consoles de salon et ce depuis la création de la Game Boy. Le Game Cube et la N64 sont par exemple des échecs en terme de vente et ont été peu rentable, mais derrière Nintendo à toujours vendu des palettes de consoles portable et de softs qui vont avec; ce qui leur permettait d'assurer un minimum de softs, et d'offrir du contenu de qualité sur leurs machines de salon.

Dans l'histoire de Nintendo, la WiiU est la première console de salon qu'ils ont abandonné prématurément, et ce, malgré toujours les vente énormes et les bénéfices qu'ils font avec leurs consoles portable. La WiiU n'a pas su convaincre.

Le phénomène "Switch" fonctionne beaucoup mieux et a déjà conquis pas mal de monde en un rien de temps. Je ne pense pas qu'elle aura un gros succès à long terme, mais elle occupe d'ors et déjà un espace propre à Nintendo. Nintendo ne vendra pas autant de consoles que les SONY & Microsoft, et ils sont très très très très loin du succès de la Wii, mais dans le peu d'espace où ils se sont installé, la Swicth fera sont petit bonhomme de chemin sans aucun problèmes.

Depuis la fin de la SNES, Nintendo bosse entre les lignes du marché.
Quand SONY est arrivé sur le marché des consoles, ils ont compris, contrairement à SEGA, qu'ils n'allaient pas faire le poids. Pourtant Nintendo, c'était déjà une marque réputé sur le marché du jeu vidéo et sa pesait lourd financièrement comparé à SEGA. Mais SONY, c'était encore plus riche que Nintendo, c'était mondialement implanté, et ça touchait tout un tas de produit high-tech pour adulte. SEGA a été fou de se confronté à SONY.

Quand SONY et par la suite Microsoft se sont lancé sur le marché des consoles de salon, ils ont investi à mort et perdaient du frique en pagaille quand Nintendo avec sa politique et ses produits ne faisait qu'en gagner à foison.
Quant à SEGA... Bah, ils se sont planté de A à Z en allant crescendo depuis la fin de la Megadrive. Malgré le dernier tour de force Dreamcast, en total désespoir, cette entreprise à été mal gérer sous quasiment tout les angles.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 31 Aoû 2018 - 8:19

Metalik a écrit:Dans le monde, la SNES ne c'est vendu qu'un peu plus que la Megadrive. Mais il y a deux raison à ça:

-La Megadrive sortie presque deux ans avant la SNES a marné à mort. Il y avait peu de jeux, quasiment aucun support des tiers, et c'est SEGA qui mobilisait tout ses studios pour créer la ludothèque. Il à fallu attendre 1990-91 pour que les tiers s'y mettent et commence à soutenir la console.

-La SNES est arrivé en trombe, avec une pub énorme pour l'époque, des contrats et des exclusivités de tiers de tout les côtés. La SNES à aussi été exploité 1-2 ans de plus que la Megadrive. Quand SEGA commençait à vouloir vendre des Saturn dès 1994, chez Nintendo le prix de la SNES avait baissé, ils proposaient (tiers inclus) encore des gros hits, et ils nous promettaient la sortie d'une future console 64 Bits bien plus puissante que la Saturn et la PS1.
La Nintendo 64 ne sortira qu'en 1997, avec près de 2 ans de retards.

Pour comparer les deux consoles, il faut aussi remettre les choses à leur place et respecter les proportions. La SNES, grâce à ses tiers dispose d'une ludothèque au moins du double de celle de la Megadrive. Forcement, avec un double volume de jeu, tu élargie la possibilité de plaire.
Non mais Metalik (et les autres aussi d'ailleurs ^^), vous prenez toujours ce qui vous arrange...

Si je fais comme toi, regarde ce que ça donne :

Dans le monde, la SNES ne s'est vendu qu'un peu plus que la Megadrive. Mais il y a trois raisons à ça:

- La Megadrive sortie presque deux ans avant la SNES a marné à mort. Il à fallu attendre 2 ans pour que la console sorte. La MD, malgré le manque de tiers a pu s'installer tranquille. Et ça c'est déjà énorme.

- La Pub de Sega était bien violente avec le Punk, Nintendo s'est fait un peu bouffé de ce côté là. Si Nintendo avait fait mieux, la Snes aurait enterré la MD.

- La Snes était en fin de vie pendant 2 ans contre des 32 Bits... Impossible de lutter contre une PS1 qui défoncera tout.

Voilà, et avant qu'on me saute à la gorge, c'est juste pour montrer que vous trouvez toujours des excuses alors qu'il n'y en a pas. Puis, en cherchant bien, je peux vous trouver des points " à la con " en plus...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 31 Aoû 2018 - 8:37

J'adore les Fanboy de SEGA.

Quel imagination !

Y aura toujours des excuses et des explications plus bidons les unes que les autres pour justifier que SEGA a tout fait parfaitement, et que le reste du monde s'est ligué contre ce chevalier blanc du JV.

Dans le désordre :

- La SNES a été exploité encore 1 à 2 ans après l'abandon de la MD sans bien sur préciser que la MD a été exploité 2-3 ans avant l'arrivée de la SNES

- Les puces de certaines cartouches SNES, c'est de la triche, bouh les méchants tricheurs

- Les jeux MD étaient moins chers, la preuve ! Un jeu MD en version Jap en promo coutait bien moins cher qu'un jeu SNES Pal sans promo !

- La nombre de MD talonne le nombre de SNES vendu alors que Big N a vendu 25% de console de plus que SEGA sur cette gen ce qui est énorme

J'en passe et des meilleurs

Vous êtes impressionnant What a Face

Moi tout ce que je vois, c'est qu'aucune console SEGA ne s'est mieux vendu que son alter ego Nintendo.

Que quand on parle des jeux phare de SEGA aux nouvelles générations, ils haussent les épaule d'un air circonspect alors que le titre de phare de Big N sont encore attendu aujourd'hui comme le messie.

Et même pour les vieux comme nous, y a que regardé le top 100 pour se rendre compte que Big N explose SEGA.

A ce niveau la ce n'est plus du hasard ni de la mal chance, c'est juste que Big N a toujours été supérieur à SEGA dans le monde du JV.


Dernière édition par lord2laze le Ven 31 Aoû 2018 - 9:40, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 9:13

lord2laze a écrit:J'adore les Fanboy de SEGA.

Quel imagination !

Y aura toujours des excuses et des explications lus bidons les unes que les autres pour justifier que SEGA a tout fait parfaitement, et que le reste du monde s'est ligué contre ce chevalier blanc du JV.

Dans le désordre :

- La SNES a été exploité encore 1 à 2 ans après l'abandon de la MD sans bien sur préciser que la MDa été exploité 2-3 ans avant l'arrivée de la SNES

- Les puces de certaines cartouches SNES, c'st de la triche, bouh les méchants tricheurs

- Les jeux MD étaient moins chers, la preuve ! Un jeu en version Jap en promo coutait bien moins cher qu'un jeu Pal sans promo !

- La nombre de MD talonne le nombre de SNES vendu alors que Big N a vendu 25% de console de plus que SEGA sur cette gen ce qui est énorme

J'en asse et des meilleurs

Vous êtes impressionnant What a Face

Moi tout ce que je vois, c'est qu'aucune console SEGA ne s'est mieux vendu que son alter ego Nintendo.

Que quand on parle des jeux phare de SEGA aux nouvelles générations, ils haussent les épaule d'un air circonspect alors que le titre de phare de Big N sont encore attendu aujourd'hui comme le messie.

Et même pour les vieux comme nous, y a que regardé le top 100 pour se rendre compte que Big N explose SEGA.

A ce niveau la ce n'est plus du hasard ni de la mal chance, c'est juste que Big N a toujours été supérieur à SEGA dans le monde du JV.
Fanboys SEGA ?tu craches sur cette boite depuis le début ou tu es arrivé sur le topic ,tu déglingues meme SEGA et Sonic sur le top 100 en défoncant Shenmue et en te félicitant de voir le hérisson seulement dans le top 15.Tu te genes pas pour égratigner la Saturn au passage,Bref,tout ce qui est ou ressemble a du SEGA tu le vomis.

Tu peux dire ce que tu veux ,mais il y a au moins un secteur ou SEGA a explosé Nintendo;c'est l'arcade ,et la pas de campagne marketting,pas de casuals pro Nintendo conquis d'avance ,que des jeux a la pointe et du gamaplay aux petits oignons.
SEGA roi de l'arcade cheers moi ca me suffit.


Dernière édition par ace76 le Ven 31 Aoû 2018 - 9:41, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 31 Aoû 2018 - 9:30

ace76 a écrit:
lord2laze a écrit:J'adore les Fanboy de SEGA.

Quel imagination !

Y aura toujours des excuses et des explications lus bidons les unes que les autres pour justifier que SEGA a tout fait parfaitement, et que le reste du monde s'est ligué contre ce chevalier blanc du JV.

Dans le désordre :

- La SNES a été exploité encore 1 à 2 ans après l'abandon de la MD sans bien sur préciser que la MDa été exploité 2-3 ans avant l'arrivée de la SNES

- Les puces de certaines cartouches SNES, c'st de la triche, bouh les méchants tricheurs

- Les jeux MD étaient moins chers, la preuve ! Un jeu en version Jap en promo coutait bien moins cher qu'un jeu Pal sans promo !

- La nombre de MD talonne le nombre de SNES vendu alors que Big N a vendu 25% de console de plus que SEGA sur cette gen ce qui est énorme

J'en asse et des meilleurs

Vous êtes impressionnant What a Face

Moi tout ce que je vois, c'est qu'aucune console SEGA ne s'est mieux vendu que son alter ego Nintendo.

Que quand on parle des jeux phare de SEGA aux nouvelles générations, ils haussent les épaule d'un air circonspect alors que le titre de phare de Big N sont encore attendu aujourd'hui comme le messie.

Et même pour les vieux comme nous, y a que regardé le top 100 pour se rendre compte que Big N explose SEGA.

A ce niveau la ce n'est plus du hasard ni de la mal chance, c'est juste que Big N a toujours été supérieur à SEGA dans le monde du JV.
Fanboys SEGA ?tu craches sur cette depuis le début ou tu es arrivé sur le topic ,tu déglingues meme SEGA et Sonic sur le top 100 en défoncant Shenmue et en te félicitant de voir le hérisson seulement dans le top 15.Tu te genes pas pour égratigner la Saturn au passage,Bref,tout ce qui est ou ressemble a du SEGA tu le vomis.

Tu peux dire ce que tu veux ,mais il y a au moins un secteur ou SEGA a explosé Nintendo;c'est l'arcade ,et la pas de campagne marketting,pas de casuals pro Nintendo conquis d'avance ,que des jeux a la pointe et du gamaplay aux petits oignons.
SEGA roi de l'arcade cheers moi ca me suffit.
Maintenant on a le choix, soit on fait comme vous et on va tout tenter pour trouver des excuses à Nintendo de pas avoir battu Sega en arcade, soit on dit : " C'est vrai, vous avez raison ".

Elle est là la différence entre les deux clans de ce topic, nous on accepte la défaite de Nintendo, mais vous, concernant Sega, non  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 9:36

Bah pas besoin d'aller chercher bien loin pour expliquer la défaite sur l'arcade. Ils ont même pas essayé de concurrencer, tout simplement MDR

Sinon Metalik va voir les chiffres et la progression avant d'affirmer que la Switch se vend moins que Microsoft. Celle là, elle est énorme ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 31 Aoû 2018 - 9:38

Puis c'est vrai que les salles d'arcade fleurissent de partout actuellement Mr. Green

Question bête, Nintendo avait tenté de faire de l'arcade ? J4avoue ne jamais m'être intéressé à la question
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 9:40

oui la serie des VS entre autres, les bornes DK, KI avec rare, il doit y avoir un fzero arcade aussi et j'en oublie surement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 9:44

Si au début. Donkey Kong, mario, punch out, Wild gunman. Après c'est hyper épisodique, en effet une super borne f-zero et récemment une borne Mario Kart. Bon voilà, c'est pas leur cœur d'activité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 9:48

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
lord2laze a écrit:J'adore les Fanboy de SEGA.

Quel imagination !

Y aura toujours des excuses et des explications lus bidons les unes que les autres pour justifier que SEGA a tout fait parfaitement, et que le reste du monde s'est ligué contre ce chevalier blanc du JV.

Dans le désordre :

- La SNES a été exploité encore 1 à 2 ans après l'abandon de la MD sans bien sur préciser que la MDa été exploité 2-3 ans avant l'arrivée de la SNES

- Les puces de certaines cartouches SNES, c'st de la triche, bouh les méchants tricheurs

- Les jeux MD étaient moins chers, la preuve ! Un jeu en version Jap en promo coutait bien moins cher qu'un jeu Pal sans promo !

- La nombre de MD talonne le nombre de SNES vendu alors que Big N a vendu 25% de console de plus que SEGA sur cette gen ce qui est énorme

J'en asse et des meilleurs

Vous êtes impressionnant What a Face

Moi tout ce que je vois, c'est qu'aucune console SEGA ne s'est mieux vendu que son alter ego Nintendo.

Que quand on parle des jeux phare de SEGA aux nouvelles générations, ils haussent les épaule d'un air circonspect alors que le titre de phare de Big N sont encore attendu aujourd'hui comme le messie.

Et même pour les vieux comme nous, y a que regardé le top 100 pour se rendre compte que Big N explose SEGA.

A ce niveau la ce n'est plus du hasard ni de la mal chance, c'est juste que Big N a toujours été supérieur à SEGA dans le monde du JV.
Fanboys SEGA ?tu craches sur cette depuis le début ou tu es arrivé sur le topic ,tu déglingues meme SEGA et Sonic sur le top 100 en défoncant Shenmue et en te félicitant de voir le hérisson seulement dans le top 15.Tu te genes pas pour égratigner la Saturn au passage,Bref,tout ce qui est ou ressemble a du SEGA tu le vomis.

Tu peux dire ce que tu veux ,mais il y a au moins un secteur ou SEGA a explosé Nintendo;c'est l'arcade ,et la pas de campagne marketting,pas de casuals pro Nintendo conquis d'avance ,que des jeux a la pointe et du gamaplay aux petits oignons.
SEGA roi de l'arcade cheers moi ca me suffit.
Maintenant on a le choix, soit on fait comme vous et on va tout tenter pour trouver des excuses à Nintendo de pas avoir battu Sega en arcade, soit on dit : " C'est vrai, vous avez raison ".

Elle est là la différence entre les deux clans de ce topic, nous on accepte la défaite de Nintendo, mais vous, concernant Sega, non  Wink
Défaite? mais de quoi tu parles?
Guerre des chiffres peut etre?
et puis c'est un fight Md VS Snes sur la qualité des jeux et des consoles,pas un SEGA VS NINTENDO sur les tactiques commerciales et campagnes de pub.
Pour l'Arcade,y'a pas match entre Nintendo et SEGA puisque Nintendo y était quasi inexistant,c'est juste pour souligner les avancées en JV grace a se secteur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 9:49

marmotjoy a écrit:Si au début. Donkey Kong, mario, punch out, Wild gunman. Après c'est hyper épisodique, en effet une super borne f-zero et récemment une borne Mario Kart. Bon voilà, c'est pas leur cœur d'activité.
Et c'était de bon jeux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 31 Aoû 2018 - 9:52

kaot a écrit:oui la serie des VS entre autres, les bornes DK, KI avec rare, il doit y avoir un fzero arcade aussi et j'en oublie surement

C'est vrai, le DK qui envoyait des tonneaux sur Mario, je l'avais oublié What a Face

Oui SEGA était meilleur en arcade que Nintendo
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kopec Ven 31 Aoû 2018 - 10:33


Elle est là la différence entre les deux clans de ce topic, nous on accepte la défaite de Nintendo, mais vous, concernant Sega, non  Wink

Je préfère SEGA, la nostalgie de mes consoles d'enfance aidant. Je déteste la généralisation aussi, considérer que les personnes du clan Sega et celles du clan Nintendo sont différentes est pour moi infondé (pour rester poli), même dans un topic VS. Je relève juste ce point car je l'ai lu un nombre de fois incalculable et toujours par les mêmes personnes.

Je reconnais que Nintendo a plus vendu de consoles et de jeux dans le monde. En revanche cela n'implique pas forcément que les jeux et consoles sont meilleurs (et je ne pense pas que se soit le cas à titre personnel).


Dernière édition par Kopec le Ven 31 Aoû 2018 - 10:34, édité 1 fois (Raison : a)
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Aoû 2018 - 10:45

Kopec a écrit:

Elle est là la différence entre les deux clans de ce topic, nous on accepte la défaite de Nintendo, mais vous, concernant Sega, non  Wink

Je préfère SEGA, la nostalgie de mes consoles d'enfance aidant. Je déteste la généralisation aussi, considérer que les personnes du clan Sega et celles du clan Nintendo sont différentes est pour moi infondé (pour rester poli), même dans un topic VS. Je relève juste ce point car je l'ai lu un nombre de fois incalculable et toujours par les mêmes personnes.

Je reconnais que Nintendo a plus vendu de consoles et de jeux dans le monde. En revanche cela n'implique pas forcément que les jeux et consoles sont meilleurs (et je ne pense pas que se soit le cas à titre personnel).
.CQFD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 10:45

Après avoir lu ces pages, il est évident qu'il y a des pro snes sur le topic et pas qu'un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 31 Aoû 2018 - 10:49

Kopec a écrit:

Elle est là la différence entre les deux clans de ce topic, nous on accepte la défaite de Nintendo, mais vous, concernant Sega, non  Wink

Je préfère SEGA, la nostalgie de mes consoles d'enfance aidant. Je déteste la généralisation aussi, considérer que les personnes du clan Sega et celles du clan Nintendo sont différentes est pour moi infondé (pour rester poli), même dans un topic VS. Je relève juste ce point car je l'ai lu un nombre de fois incalculable et toujours par les mêmes personnes.

Je reconnais que Nintendo a plus vendu de consoles et de jeux dans le monde. En revanche cela n'implique pas forcément que les jeux et consoles sont meilleurs (et je ne pense pas que se soit le cas à titre personnel).

Il y a toujours une question d'affect et de subjectivité.

Le Retro-Gaming, c'est aussi une madeleine de Proust
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Ven 31 Aoû 2018 - 10:50

Peu importe le fanboyisme il est clair que la Super Nintendo à connu un succès mondial supérieur à la MD, les chiffres de vente parlent d'eux même.

Et ce chiffre de vente s'explique sur plusieurs points :

- Des bons jeux (que ce soit Nintendo en 1er lieu et aussi l'appuie des nombreux éditeurs tiers)

- Des versions plus jolies dans le cadre de jeux multi plate-forme (même si l'on peut dire que d'un point de vue sonore ça peut prêter à débat)

- Une gestion marketing bien meilleur chez Nintendo (en tout cas pour l'Europe)

Autant Sega América a adapté ses licences et son marketing sur le public Américain, autant il n'a pas su le faire en Europe.

Faire un marketing pour Adulte et des jeux "plus adultes" en Europe était encore trop tôt, nous sortions de la NES et SMS, les jeux micro ordinateur très peu de gens en avait et le jeu vidéo n'était pas aussi démocratisé qu'il ne l'ai aujourd'hui.

La NES c'est clairement plus vendu grâce a des jeux comme Mario,  Notre génération et la génération de nos parents ont surtout retenu le Mario de la Nes et le carton que ça a provoqué   (ça passait même aux infos !)  , donc sciemment ils ont acheté une SNES avec mario (quoi de plus normal ?)

Après il y avait de très bon jeux sur MD qui de mon point de vue purement subjectif sont bien meilleurs et plaisants que sur SNES (j'ai jamais pu accroché aux délires des Marios , DKC,...) ça ne m'a pas empêché à l'époque de prêter ma MD contre des SNES pour pouvoir jouer à Zelda, Secret of Mana etc....


La chose indéniable pour moi et ce qui fait encore le succès aujourd'hui de Nintendo c'est qu'ils savent s'adapter au public très clairement et savent très bien gérer leurs licences !
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Reyn Ven 31 Aoû 2018 - 10:52

shingosama a écrit:Après avoir lu ces pages, il est évident qu'il y a des pro snes sur le topic et pas qu'un peu.

forcement qu'il y a des pros snes, proportionellement  au succès de la machine en son temps.
les jeux snes s'échangeaient fièrement dans les cours de récré on s'exhibait volontiers avec la dernière cartouche qui venais de sortir alors que pour les jeux MD ca se passais dans les coins sombres ou dans les toilettes pour tenter de garder  un peu la face. Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 10:55

ace76 a écrit:Et c'était de bon jeux.
Perso, j'ai jamais été un grand fan de DK et du Mario arcade. Pour moi, Nintendo ça commence vraiment à être intéressant à partir du premier SMB.
shingosama a écrit:Après avoir lu ces pages, il est évident qu'il y a des pro snes sur le topic et pas qu'un peu.
Et donc? Toi même tu te revendique pro MD, les autre n'auraient pas le droit?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 31 Aoû 2018 - 10:57

Reyn a écrit:
shingosama a écrit:Après avoir lu ces pages, il est évident qu'il y a des pro snes sur le topic et pas qu'un peu.

forcement qu'il y a des pros snes, proportionellement  au succès de la machine en son temps.
les jeux snes s'échangeaient fièrement dans les cours de récré on s'exhibait volontiers avec la dernière cartouche qui venais de sortir alors que pour les jeux MD ca se passais dans les coins sombres ou dans les toilettes pour tenter de garder  un peu la face. Mr. Green

Lord2laze approuve ce message
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 31 Aoû 2018 - 10:59

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Après avoir lu ces pages, il est évident qu'il y a des pro snes sur le topic et pas qu'un peu.
Et donc? Toi même tu te revendique pro MD, les autre n'auraient pas le droit?

Se déclarer pro MD, c'est un peu comme sortir du placard. C'est pas facile à faire et beaucoup n'osent pas.
Mais une fois que c'est fait, ils peuvent plus s'empêcher de le crier sur les toits.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Ven 31 Aoû 2018 - 11:09

Je préférais tellement quand c'était lincruste qui jouait le rôle du troll répétitif pour déconner.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 11:13

Kopec a écrit:

Je reconnais que Nintendo a plus vendu de consoles et de jeux dans le monde. En revanche cela n'implique pas forcément que les jeux et consoles sont meilleurs (et je ne pense pas que se soit le cas à titre personnel).
Bah à un moment faut être réaliste. Si on prends le 8bits, je ne vois pas comment Sega aurait pu quasiment tout seul ne serait-ce que faire jeu égal avec Nintendo qui avait TOUS les tiers qui comptaient. Moi a un moment je veux bien l'affect, mais Sega c'est plus fort que toi, peut être mais certainement pas que Nintendo+Capcom+Konami+sunsoft+square etc etc etc........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum