GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 22:09

tilou a écrit:alien soldier est super beau mais tu joues avec un poulet (un poulet quoi !)
MDR MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Jeu 16 Aoû 2018 - 22:10

wiiwii007 a écrit:
je ne connais pas Alien Soldier.



Tiens toi le hardcore gamer,la question est en combien de temps tu peux finir ce jeu en difficulté hard.Mais je pense pas que tu le feras,car il me semble que tu n'aimes pas les jeux boss rush.



Contra Snes et MD > à Gunstar Heroes


Dernière édition par fire-leo le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:12, édité 1 fois
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 16 Aoû 2018 - 22:11

lessthantod a écrit:Je plains tellement tous ces pro-MD qui n'ont jamais connu F-Zero, quelle tristesse ... pauvres d'eux! Sad

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 70097513

N’empêche que le meilleur F ZERO est fait par SEGA en Arcade et sur Gamecube ! les autres sont un peu légers je trouve. d'ailleurs NINTENDO ne veut pas en refaire un, impossible d'égaler ou surpasser celui de SEGA.

Sinon la MD est sorti 2 ou 3 ans avant la console Molle, et elle est bien meilleure pourtant ! ceux qui préfèrent la SNES sont de petits joueurs comme toi. je te plains  MDR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 22:27

Tryphon a écrit:Clair, tu claques juste 500 balles à chaque jeu...
Pourquoi tu les raquais pas les jeux MCD ou 32X? Genre ils étaient offerts MDR
Non, je vais te faire une grande révélation, tu claquais 2000 balles de périphérique ......................... et après 500 balles à chaque jeu Mr. Green
Xorion a écrit:N’empêche que le meilleur F ZERO est fait par SEGA en Arcade et sur Gamecube ! les autres sont un peu légers je trouve. d'ailleurs NINTENDO ne veut pas en refaire un, impossible d'égaler ou surpasser celui de SEGA.

Sinon la MD est sorti 2 ou 3 ans avant la console Molle, et elle est bien meilleure pourtant ! ceux qui préfèrent la SNES sont de petits joueurs comme toi. je te plains  MDR
ah un nouveau troll pour ici MDR bah oui, c'est en effet un exploit qu'un jeu de course sur GC soit mieux réalisé que sur SNES pfffff sinon, un jeu c'est pas qu'une réalisation. Alors oui ils ont fait un super taf mais y a tout un Background (univers, personnages) et un gameplay qui vient des épisodes Nintendo. Le GX est énorme, j'ai une GC rien que pour lui, mais c'est une évolution technique du 64.

Et s'ils n'en refont pas un, c'est surtout que le titre fait par SEGA a fait des ventes d'un titre SEGA (même pas 1M) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 16 Aoû 2018 - 22:35

Ils étaient moins chers, sensiblement. On a déjà eu cette discussion, exemples à l'appui.

Mais bon, les gros hits MD étaient sur cartouches, sans puces, et souvent moins chers.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 22:43

oui on en a parlé et les jeux MCD étaient à 600 balles à la sortie du support puis ont vite baissé suite à l'échec.

Si t'es honnête tu relèveras que pas mal de hits n'ont pas de puces, il y a même énormément de jeux moyens dans les jeux à puces. Sur les gros hits, c'est surtout en fin de vie avec les DKC et les Yoshi, par exemple, quand la PS1 déboule et cela leur permet de faire un peu de résistance. Et puis je vois vraiment pas où est le problème des puces scratch sans déconner, qu'est-ce qu'on s'en tape les roubignoles de savoir s'il y a une puce dans un jeu?

Je crois aussi que c'est Less qui avaient sorti un scan de catalogue Carrefour où les jeux SNES étaient au même prix que les jeux MD. En même temps c'est du commerce, ils étaient peut-être un peu plus chers mais se vendaient mieux quand même, tu sais l'offre, la demande etc etc etc. D'ailleurs, à partir de 93 on voit les promos s'accumuler sur les pubs de magasines. Çà montre bien qu'il fallait brader pour que ça parte. S'ils avaient pu vendre leurs jeux 500 balles ils se seraient pas gêné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 16 Aoû 2018 - 23:19

marmotjoy a écrit:oui on en a parlé et les jeux MCD étaient à 600 balles à la sortie du support puis ont vite baissé suite à l'échec.

Non, ils ont vite baissé parce qu'au début, comme d'habitude, certains magasins avaient des trucs en exclu et faisaient péter les prix (les mêmes qui te vendaient SSF2 à 8OO balles). Puis quand tous les magasins ont été pourvus, les prix sont devenus normaux.

Si t'es honnête tu relèveras que pas mal de hits n'ont pas de puces, il y a même énormément de jeux moyens dans les jeux à puces.

T'as quand même Pilotwings, F-Zero (2 jeux de lancements plutôt estimés) ou SMK, c'est pas rien non plus.

En face, tu cites VR, mais... c'est le seul...

Et puis je vois vraiment pas où est le problème des puces  scratch sans déconner, qu'est-ce qu'on s'en tape les roubignoles de savoir s'il y a une puce dans un jeu?

On s'en tape que ça augmente le prix de la cartouche. Si tu compares la stratégie "un seul add-on que tu payes plein pot et des jeux à 3OO boules" contre "tous les jeux à 4OO boules", ben ça se vaut...

Le succès mitigé du MegaCD et l'échec du 32X (qui n'était pas si cher, vu ce qu'il y avait dedans) viennent plus de leur ludothèque que de leur prix. Mais, autant je pense que le MegaCD aurait pu fonctionner si Sega s'y était un peu mieux investi, autant je pense que le 32X est une bêtise. Plus que le Virtual Boy, pour prendre un exemple de truc foireux chez Nintendo : le VB était prématuré, pas bien au point, mais couillu, alors que le 32X, je sais pas ce qui leur est passé par la tête...

Je crois aussi que c'est Less qui avaient sorti un scan de catalogue Carrefour où les jeux SNES étaient au même prix que les jeux MD. En même temps c'est du commerce, ils étaient peut-être un peu plus chers mais se vendaient mieux quand même, tu sais l'offre, la demande etc etc etc. D'ailleurs, à partir de 93

Mes souvenirs de l'époque 93-95 (où je possédais les deux machines), c'est quand même que les jeux SNES étaient sensiblement plus chers que les jeux MD. Et on n'achetait que rarement des jeux chez Carrouf parce qu'ils n'avaient pas grand chose...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 23:30

Justement, les 3 hits que tu me cites sont pile 3 jeux infaisables sur MD. Et en plus des jeux qui étaient vendus aux même prix que ceux sans puces. Donc je ne vois pas où est le problème.

Pour les prix des add-ons, j'étais sûr que t'allais me sortir çà. Ok raisonnons pas l'absurde. 2000 balles d'investissement de départ et ensuite 50 balles d'économie par jeux, il en faut combien de jeux pour arriver à l'équilibre ? T'en connaissais beaucoup qui avaient 40 jeux? Elle est là la limite de ces add-ons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 23:37

Tryphon a écrit:si Sega s'y était un peu mieux investi

Whattt ? Shocked

Je te rappelle que SEGA s'est investi énormément dans le Mega CD, surtout au pays de l'oncle Sam. Au Japon, pleins de RPG ont été élaborés spécialement pour le Mega CD, SEGA a énormément incité les développeurs sur X68000 à porter leurs jeux sur le périphérique. On doit quand même à SEGA Japan quelques excellents jeux reprogrammés dont Final Fight, ce qui n'est pas rien et il y a eu également Sonic CD !

Chez SEGA America, ils ont agrandit la société justement pour créer pleins de jeux spécifiquement pour le SEGA CD et il y a même eu un partenariat avec Sony qui a publié énormément de titres au travers d'ImageSoft.

Non SEGA c'est donné les moyens, mais l'erreur majeur aura été de miser à fond sur la FMV au détriment des portages arcade.

Puis les killer app tardait et je pense que l'erreur de SEGA aura été d'abandonner le périphérique fin 93 pour commencer à se concentrer sur la Saturn, mais peut-être que c'est cela que tu voulais dire quand tu parle "pas mieux investi" ?

marmotjoy a écrit:Pour les prix des add-ons, j'étais sûr que t'allais me sortir çà. Ok raisonnons pas l'absurde. 2000 balles d'investissement de départ et ensuite 50 balles d'économie par jeux, il en faut combien de jeux pour arriver à l'équilibre ? T'en connaissais beaucoup qui avaient 40 jeux? Elle est là la limite de ces add-ons.

T'es encore bloqué sur la France, parce que bon... En Europe, le Mega CD n'a pas eu une longue carrière. Il faut regarder du côté du Japon et des USA si tu veux avoir un aperçu de la popularité du périphérique. SEGA of America avait proposé plusieurs pack avec une valeur logiciel de 300 dollars !


Dernière édition par shingosama le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 16 Aoû 2018 - 23:42

Vu le prix de revient d'un CD, je dirais plutôt autour de 15O balles d'économie à terme. Ce qui nous amène à une douzaine de jeux. Et encore, en imaginant que le gars ait acheté son MegaCD au prix fort, cd au lancement. On peut imaginer qu'à terme, si le MegaCD fonctionne, son prix dégringole.

Les constructeurs / éditeurs font leur beurre avec les jeux, pas les consoles / addons. Le prix qui est resté assez élevé du MegaCD (même s'il n'est pas resté à 2OOO balles tout le long) et la ludothèque pauvre montre que Sega a cessé d'y croire très vite (peut-être même avant le lancement).

Pour la même raison, je pense que, si Nintendo a peu margé sur les jeux à puce, c'est parce qu'ils pouvaient se rattraper sur les autres. Autrement dit, une des raisons pour lesquelles, à technologie (taille de la cartouche par exemple) égale, les jeux Nintendo étaient plus chers que les jeux MD (alors qu'il n'y a pas vraiment de raison), c'est peut-être pour compenser le prix bas des jeux à puce.

Enfin, oui, les 3 jeux cités ne sont pas faisables sur MD, mais c'est juste parce qu'ils utilisent le mode 7. La puce n'est pas là pour ça.

Un hit SNES qui utilise la puce pour faire faire à la console quelque chose qu'elle ne peut pas du tout faire seule, c'est Star Fox. Je pense qu'il est faisable sur MD. Sans puce.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 23:44

@Tryphon le Mega CD au Japon c'est 100 000 unités vendues en 6 mois et 200 000 en 3 mois aux USA. C'était d'excellents résultats !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 16 Aoû 2018 - 23:44

Le mega CD arrive 3 ans apres celui de la PCE. Si la PCE n'existait pas je pense que le Mega-CD (qui est assez evolué) aurait pu faire son effet et peut etre seduire (notamment les devs intrigué par la nouveauté du support) mais c'est compliqué quand meme.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 16 Aoû 2018 - 23:47

shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:si Sega s'y était un peu mieux investi

Whattt ? Shocked

Je te rappelle que SEGA s'est investi énormément dans le Mega CD, surtout au pays de l'oncle Sam. Au Japon, pleins de RPG ont été élaborés spécialement pour le Mega CD, SEGA a énormément incité les développeurs sur X68000 à porter leurs jeux sur le périphérique. On doit quand même à SEGA Japan quelques excellents jeux reprogrammés dont Final Fight, ce qui n'est pas rien et il y a eu également Sonic CD !

Arrête Shingo, Sega n'a même pas été foutu de forcer Capcom à sortir SSF2X dessus (alors qu'ils l'ont sorti sur 3DO !).

Pas de Shinobi CD, pas de SoR CD, pas de Phantasy Star CD... Y'avait moyen de faire des trucs !

Chez SEGA America, ils ont agrandit la société justement pour créer pleins de jeux spécifiquement pour le SEGA CD et il y a même eu un partenariat avec Sony qui a publié énormément de titres au travers d'ImageSoft.

OK. Je vais te dire le fond de ma pensée : SoA c'est à la fois la force de la MD, et sa principale faiblesse.

Puis les killer app tardait et je pense que l'erreur de SEGA aura été d'abandonner le périphérique fin 93 pour commencer à se concentrer sur la Saturn, mais peut-être que c'est cela que tu voulais dire quand tu parle "pas mieux investi" ?

Non, je parle bien de sa période d'exploitation. Sega pouvait faire beaucoup mieux avec ce truc, au niveau puissance c'était quand même assez démentiel (sauf les couleurs, je comprends toujours pas comment ils ont pu rater ça).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 23:47

Le CDROM de la PC ENGINE c'était un addon ultra cher réservé à une poignée de privilégié. Le Mega CD avait pour vocation de conquérir le foyer de nombreux joueurs dans le monde entier, c'est vraiment pas comparable.

D'ailleurs le TurboDuo c'est bien cassé la gueule à l'export face au Mega CD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 16 Aoû 2018 - 23:49

La PCE a été assez mal exploitée à l'export partout. On sent bien que c'était pas une préoccupation majeure de Nec.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 23:52

Tryphon a écrit:Arrête Shingo, Sega n'a même pas été foutu de forcer Capcom à sortir SSF2X dessus (alors qu'ils l'ont sorti sur 3DO !).

Pas de Shinobi CD, pas de SoR CD, pas de Phantasy Star CD... Y'avait moyen de faire des trucs !

SEGA voulait de la FMV, ils ont eu de la FMV ! Shinobi CD était en préparation au même titre que Power Drift, mais ils ont été annulés.

Y avait moyen de faire des trucs, mais SEGA voulait proposer quelque chose de différents aux utilisateurs de CD d'où la FMV.

Tryphon a écrit:OK. Je vais te dire le fond de ma pensée : SoA c'est à la fois la force de la MD, et sa principale faiblesse.

Je suis d'accord.

Tryphon a écrit:Non, je parle bien de sa période d'exploitation. Sega pouvait faire beaucoup mieux avec ce truc, au niveau puissance c'était quand même assez démentiel (sauf les couleurs, je comprends toujours pas comment ils ont pu rater ça).

Regardes tous les titres qui ont été édité par SEGA, je ne trouve pas qu'ils n'ont pas été très actifs sur ce support, bien au contraire !

Popfull Mail, tu considère que c'est rien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 16 Aoû 2018 - 23:57

Le lecteur CD de la PCE est plutot un succes et pourtant c'est un bordel sans nom. D'ailleurs le catalogue est meme plus large sur CD-ROM que sur Hucard. Y a pas mal de jeu incontournable de la PCE qui nécessite le CD-ROM.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 0:03

upsilandre a écrit:Le lecteur CD de la PCE est plutot un succes et pourtant c'est un bordel sans nom. D'ailleurs le catalogue est meme plus large sur CD-ROM que sur Hucard. Y a pas mal de jeu incontournable de la PCE qui nécessite le CD-ROM.

Un succès où ? Au Japon ? Fallait vraiment être aisé pour avoir une PCENGINE avec un Super CDROM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 17 Aoû 2018 - 0:06

shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:Arrête Shingo, Sega n'a même pas été foutu de forcer Capcom à sortir SSF2X dessus (alors qu'ils l'ont sorti sur 3DO !).

Pas de Shinobi CD, pas de SoR CD, pas de Phantasy Star CD... Y'avait moyen de faire des trucs !

SEGA voulait de la FMV, ils ont eu de la FMV !

C'était SoA qui voulait ça... Et c'était débile. Les joueurs européens et japonais (et je pense une bonne partie des américains) voulait autre chose. En plus, ça mettait l'accent sur la principale (la seule ?) faiblesse du support : la couleur...

Shinobi CD était en préparation au même titre que Power Drift, mais ils ont été annulés.

Phantasy Star IV aussi était prévu sur CD à l'origine (avec labyrinthes en 3D), et il a fini sur (une très grosse) cartouche. C'est bien la preuve que Sega se rendait compte que quelque chose n'allait pas.

Regardes tous les titres qui ont été édité par SEGA, je ne trouve pas qu'ils n'ont pas été très actifs sur ce support, bien au contraire !

Popfull Mail, tu considère que c'est rien ?

C'est peu, beaucoup trop peu. Tu vas pas acheter un MCD juste pour ça (et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, y'a de supers titres sur MCD : Snatcher, FF, Lunar, Aleste, même Silpheed que je trouve vachement plus impressionnant que les FMV, mais pas assez, pas emblématiques Sega).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 17 Aoû 2018 - 0:08

La PCE c'est une console purement japonaise.
Le succes tu le vois a l'impacte sur le catalogue. Tu peux pas parler du catalogue de la PCE sans passer par le CD-ROM alors que la Megadrive tu vas pas faire de blasphème si t'oublie le catalogue MegaCD.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 0:11

C'est clair que SEGA aurait pu et aurait dû sortir des killer app en exploitant le potentiel du Mega CD, mais la Saturn était déjà en route...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 0:18

shingosama a écrit:@Tryphon le Mega CD au Japon c'est 100 000 unités vendues en 6 mois et 200 000 en 3 mois aux USA. C'était d'excellents résultats !
Les lancements ça veut rien dire, à sa sortie la wiiU fait un démarrage correct  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
shingosama a écrit:
upsilandre a écrit:Le lecteur CD de la PCE est plutot un succes et pourtant c'est un bordel sans nom. D'ailleurs le catalogue est meme plus large sur CD-ROM que sur Hucard. Y a pas mal de jeu incontournable de la PCE qui nécessite le CD-ROM.

Un succès où ? Au Japon ? Fallait vraiment être aisé pour avoir une PCENGINE avec un Super CDROM.
Et un MCD+MD qui coûtent 3000 balles a une epoque où le SMIC était à 4000 balles, tu m'explique ce que c'est? Pour situer ça ferait une console à presque 900€ aujourd'hui, tu le vois le problème là?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 17 Aoû 2018 - 0:24

Contra Snes et MD > à Gunstar Heroes

Contra III > GH, ok why not car c'est pas le même style, mais alors Contra HC > GH qui sont 2 jeux qui jouent pile poil sur le même tableau, je ne vois vraiment pas ce qu'à Contra HC a de plus que GH.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 17 Aoû 2018 - 0:28

N'exagérons rien, en 93 le SMIC était à 6OOO balles brut. Et la NG valait 4OOO balles (+1OOO balles par jeu).

Mais oui, c'était trop cher (mais ça aurait baissé, encore une fois le prix des consoles est rarement un problème).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Aoû 2018 - 0:54

Keydar a écrit:
tilou a écrit:alien soldier est super beau mais tu joues avec un poulet (un poulet quoi !)
MDR MDR
Starfox est super bof mais tu joues avec un Renard,un Oiseau,un crapeau(!),un lapin!!!(un lapin,un oiseau,un renard et un crapeau quoi!!)
MDR MDR MDR MDR MDR MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 8:02

Tryphon a écrit:N'exagérons rien, en 93 le SMIC était à 6OOO balles brut. Et la NG valait 4OOO balles (+1OOO balles par jeu).

Mais oui, c'était trop cher (mais ça aurait baissé, encore une fois le prix des consoles est rarement un problème).
Alors déjà à part la mauvaise foi, tu m'explique l'intérêt de prendre le brut? Tu peux acheter des JV avec tes charges salariales ?

Alors je te donnes du concret, premier job d'été en 95, SMIC net à un peu moins de 4400 francs.

Et la neo geo était à 2000, pas 4000.  Donc le combo MCD+MD coûtait plus cher, donc symboliquement c'est pas top quand t'es encore plus cher que "la rolls des consoles", surtout que tu fais moins bien. Certes les jeux étaient beaucoup moins cher mais c'était pas les mêmes non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 8:14

ace76 a écrit:
Keydar a écrit:
tilou a écrit:alien soldier est super beau mais tu joues avec un poulet (un poulet quoi !)
MDR MDR
Starfox est super bof mais tu joues avec un Renard,un Oiseau,un crapeau(!),un lapin!!!(un lapin,un oiseau,un renard et un crapeau quoi!!)
MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Mauvaise foi, on peut jouer qu'avec le renard  MDR et c'est quand même plus classe un renard, d'ailleurs j'ai jamais vu un manteau de bourgeoise en poulet  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 8:33

marmotjoy a écrit:Les lancements ça veut rien dire, à sa sortie la wiiU fait un démarrage correct

Mais quel est le rapport encore une fois ? T'es complètement hors-sujet et ce n'est pas la première fois que je te le fais remarquer. Tu parles de WiiU, mais il s'agit d'une console à part entière et non d'un périphérique complémentaire qui, en plus, a été commercialisé au début des années 90. De ce fait, la base des joueurs n'est pas du tout comparable à celle de 2012.

marmotjoy a écrit:Et un MCD+MD qui coûtent 3000 balles a une epoque où le SMIC était à 4000 balles, tu m'explique ce que c'est? Pour situer ça ferait une console à presque 900€ aujourd'hui, tu le vois le problème là?

marmotjoy a écrit:Et la neo geo était à 2000, pas 4000.  Donc le combo MCD+MD coûtait plus cher, donc symboliquement c'est pas top quand t'es encore plus cher que "la rolls des consoles", surtout que tu fais moins bien. Certes les jeux étaient beaucoup moins cher mais c'était pas les mêmes non plus.

Quand tu dis 3000 francs pour un MCD et une MD avec un jeu (Road Avenger), c'est incroyable, car tu compares ouvertement un bundle comprenant une console et un périphérique avec un jeu à une console vendue seule.

Pour info le "Gold System" de la NeoGeo c'est 649,99 dollars qui comprenait la console, un stick arcade et un jeu au choix entre Baseball Stars Pro et NAM-1975.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 8:44

Pour la même raison, je pense que, si Nintendo a peu margé sur les jeux à puce, c'est parce qu'ils pouvaient se rattraper sur les autres. Autrement dit, une des raisons pour lesquelles, à technologie (taille de la cartouche par exemple) égale, les jeux Nintendo étaient plus chers que les jeux MD (alors qu'il n'y a pas vraiment de raison), c'est peut-être pour compenser le prix bas des jeux à puce.
Alors là, pareil, qu'est-ce qu'on en a à faire qu'ils ajustent leurs marges en fonction de jeux? Il est où le problème? C'est leur tambouille interne à eux scratch
Et de toute façon, tu oublie toute logique économique et commerciale dans ton raisonnement, le prix des jeux SNES c'est aussi parce qu'ils se vendaient très bien. Quand tu vois de jeux MD à 249 balles, c'est du déstockage pas de la philanthropie. SEGA a toujours été obligé d'avoir une politique agressive sur les tarifs, et çà en général c'est pas pour jouer au père Noël.
Enfin, oui, les 3 jeux cités ne sont pas faisables sur MD, mais c'est juste parce qu'ils utilisent le mode 7. La puce n'est pas là pour ça.
mais le joueur, il s'en fiche de tout çà, il voit juste que le jeu n'existe que sur SNES et que t'as pas d’équivalents sur l'autre machine.
Un hit SNES qui utilise la puce pour faire faire à la console quelque chose qu'elle ne peut pas du tout faire seule, c'est Star Fox. Je pense qu'il est faisable sur MD. Sans puce.
vu ce qu'on a eu en 3D sans puces sur MD, je demande à voir Wink
Le lecteur CD de la PCE est plutot un succes et pourtant c'est un bordel sans nom. D'ailleurs le catalogue est meme plus large sur CD-ROM que sur Hucard. Y a pas mal de jeu incontournable de la PCE qui nécessite le CD-ROM.
Tiens d'ailleurs, on me sort souvent le "succès" du CD Rom de la PCE. Le seul chiffre que j'avais vu parlait de moins d'un million (mais je reconnais que ça faisait un peu balancé en l'air) et vu ce qu'est devenu ce fabricant après, j'ai vraiment du mal à le voir là aussi le succès. Je remet pas en cause la ludothèque ou la qualité du hardware.
shingosama a écrit:Mais quel est le rapport encore une fois ? T'es complètement hors-sujet et ce n'est pas la première fois que je te le fais remarquer. Tu parles de WiiU, mais il s'agit d'une console à part entière et non d'un périphérique complémentaire qui, en plus, a été commercialisé au début des années 90. De ce fait, la base des joueurs n'est pas du tout comparable à celle de 2012.
je ne compare pas la WiiU avec le MCD, c'est juste pour te dire que balancer les chiffre d'un lancement pour dire que c'est un succès, c'est de la bêtise. Un produit peut se vendre le premier moi et s'effonfrer de suite après, c'est un succès? A l'inverse la NES aussi a eu un mauvais lancement en Europe, est-ce un échec?
shingosama a écrit:Quand tu dis 3000 francs pour un MCD et une MD avec un jeu (Road Avenger), c'est incroyable, car tu compares ouvertement un bundle comprenant une console et un périphérique avec un jeu à une console vendue seule.
sauf que pour jouer à un jeu MCD, il te faut le bundle donc oui la console est pas "cadeau".
shingosama a écrit:Pour info le "Gold System" de la NeoGeo c'est 649,99 dollars qui comprenait la console, un stick arcade et un jeu au choix entre Baseball Stars Pro et NAM-1975.
ouais mais moi je prends les prix français, les américains sont riches MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 17 Aoû 2018 - 8:56

marmotjoy a écrit:Alors déjà à part la mauvaise foi, tu m'explique l'intérêt de prendre le brut?

Il n'y a que les chiffres bruts sur WP.

Et le passage au net dépend pas mal du taf, donc c'est dur de comparer.

Et la neo geo était à 2000, pas 4000.

Il me semble bien qu'au lancement c'était 399OF, mais je peux me tromper, j'ai pas vérifié (peut-être les prix d'import).

Donc le combo MCD+MD coûtait plus cher, donc symboliquement c'est pas top quand t'es encore plus cher que "la rolls des consoles", surtout que tu fais moins bien. Certes les jeux étaient beaucoup moins cher mais c'était pas les mêmes non plus.

Le MegaCD n'a jamais été complètement exploité. En puissance brute, il était sensiblement au-dessus de la NG (à l'exception des couleurs).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 17 Aoû 2018 - 9:00

Moi pour ma part, je n'ais jamais trouvé que le MCD avait booster la MD ! Y a bien deux trois jeux...mais sans plus
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum