GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche de bons jeux sur PS2

+24
Metalik
lulrik
Segaouf
ralflo34
Snakeul
Beaulaireau
gohan
kainrijames
Emeldiz
Kojiki2
Ned_Flanders
avalon471
Mbx
TrAkA
SMR
NinjaStorm
pedro
eric21
jemenvais
retroactionman
Supasaya
petitevieille
tilou
FK-corporation
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 7:15

Oui avec la liste de jeux donnée et quelques recherches, je suis tombé sur des jeux intéressants qui pourraient me correspondre.

J'ai effectivement remarqué qu'avec la PS2, c'était vraiment la domination de la 3D avec des jeux historiquement en 2D qui sont passés étrangement en 3D ! Il y a bien évidement les compiles des grands hits d'arcade, mais le seul inconvénient c'est le prix et, peut-être, la mauvaise qualité de l'émulation ou du portage.

Il y a aussi les deux Yakuza, mais je pense les faire sur PC afin de profiter d'une amélioration graphique significative.

@marmotjoy Devil May Cry j'ai adoré ce jeu, mais CAPCOM ma clairement dégouté de la licence avec ces derniers épisodes. Je n'arrive plus du tout à accrocher. God of War est un jeu trop occidental à mon goût et pour SCII, je l'avais à l'époque sur NGC, excellent, effectivement. Je possède le premier épisode sur Dreamcast en JAP et le IV sur Xbox 360. Je pense que se serait sympa d'acquérir SCII & SCIII.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:51

Mais tu les as vraiment fait les God Of War? Moi aussi je suis pas hyper "occidental" mais j'ai bien accroché quand même, en plus c'est pas forcément un univers hyper courant en JV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:54

À l'époque je l'avais sur PSP, je ne sais pas si c'est les mêmes jeux ou pas, mais l'univers ne me disait absolument rien. Je préfère de loin les univers asiatique dans le style japon médiéval avec samurai et ninja :) Genre la série Way of the samurai, c'est toujours excellent pour moi.

Shenmue qui se déroule au Japon et en Chine, c'est juste tout ce que j'aime.

J'aime bien les jeux occidental, mais bon, plutôt sur PC comme Serious Sam 3, Shadow Warrior, Starcraft II, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par avalon471 Mer 1 Aoû 2018 - 9:39

HappyGamer a écrit:De très nombreux titres excellents déjà cités.
Tu as sans mal 2 à 300 jeux allant de bons à totalement indispensables sur cette machine (faut dire aussi qu'avec plus de 1200 jeux sortis dessus 
5572 mais je n arrive pas a savoir si c est pal ou toutes zones confondues.
J avais entendu parler de plus de 8 000 et une autre source perimée + de 10K tt regions confondues mais rien de confirmé.
Dans tout cas je doute que ce soit assez pour toi shingo..


Je n ai pas vu passer haunting ground dans vos listes.
Shingo: a mon retour je vais surement vendre les 3/4 de ma collec ps2, je dois avoir 95% des jeux cités.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Ned_Flanders Mer 1 Aoû 2018 - 13:26

Ceux que j'ai bien aimé sur la PS2 :

Metal Gear Solid 2
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Mgs2p20f

Zone of the Ender
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Zoenp20f

Shadow of Memories

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Jaquette-shadow-of-memories-playstation-2-ps2-cover-avant-g

Dark Cloud
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Dkcdp20f

Kingdom Hearth
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 5115412WYQL._SY445_

SSX
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Ssxsp20f

Freekstyle
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Freekstyle___70175.1444924827

State of Emergency
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 51MYA4239JL._SY445_

Hit & Run
Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Sihrp20f
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par TrAkA Mer 1 Aoû 2018 - 13:47

shingosama a écrit:Je préfère de loin les univers asiatique dans le style japon médiéval avec samurai et ninja :) Genre la série Way of the samurai, c'est toujours excellent pour moi.

Tu devrais te pencher sur Swords of the Samurai dans ce cas, ce sont les développeurs de Kengo. C'est un jeu exigeant et réaliste.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Kojiki2 Mer 1 Aoû 2018 - 13:56

@shingo God of War univers occidentale certe, mais dans l.esprit mythologique et c'est quand même bien dépaysent. 
Tu devrais quand même essayé si je peux te donne un conseil
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par NinjaStorm Mer 1 Aoû 2018 - 13:58

Voilà la liste des jeux qui vont des curiosités intéressantes aux indispensables absolus en passant par les exclusivités notables comme les licences à tester au moins une fois.
Libre à toi de trier selon tes goûts, priorités et moyens, sachant que j'ai tiré ça de ma propre ludothèque PS2 donc qui me correspond.
Ça représente déjà dans les 300 titres et il n'y a aucun fifa, pes ou gran turismo dedans ^^ :

Spoiler:
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par avalon471 Mer 1 Aoû 2018 - 14:23

Genre t as un sengoku anthologie dans ta collec!  Mr. Green

Bonne liste,malheureusement certains tels
Grimgrimoire,rule of rose,sengoku,gregory horror,mr moskeeto,manhunt 2,persona 3,4, project zero 3,les shadows heart sont a exclure car c est plus qu un bras qu ils coutent en plus d etre introuvable pour certains!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Emeldiz Mer 1 Aoû 2018 - 14:43

Le gregory tu le trouves aisément si t'es pas regardant sur la version et pas forcément pour très cher. 20€ c'est jouable et ça me semble pas déconnant du tout au vu de la curiosité loin d'être inintéressante que représente ce jeu.

Sinon en jeux PS2 pas mainstream que je te conseillerai :
- Zone of the Enders 2 (mais mieux vaut le faire sur PS360 en HD)
- Gregory Horror Show
- Half Life si t'as jamais fait sur PC, il est plus propre dans cette version
- les Yakuza mais autant privilégier les remake sur PS4
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par NinjaStorm Mer 1 Aoû 2018 - 15:07

avalon471 a écrit:Genre t as un sengoku anthologie dans ta collec!  Mr. Green

Bonne liste,malheureusement certains tels
Grimgrimoire,rule of rose,sengoku,gregory horror,mr moskeeto,manhunt 2,persona 3,4, project zero 3,les shadows heart sont a exclure car c est plus qu un bras qu ils coutent en plus d etre introuvable pour certains!
Et oui ! 
Sans doute le plus beau de tous, avec l'excellente compilation ADK Tamashi Wink 
Je l'ai finalement eu assez tard dans ma collection (début 2016), sur un petit coup de chatte, quelques mois après avoir laissé la priorité sur un autre exemplaire à un bon pote... j'avais bien cru avoir fait là une erreur impardonnable et ne plus jamais le recroiser MDR

lol, on lui donne déjà les bons titres, on ne va pas non plus lui donner les estimations Mr. Green
(en plus comme tu le dis, pour certains ça serait un coup à lui faire peur direct Razz )
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par kainrijames Mer 1 Aoû 2018 - 15:29

Lumli a écrit:
Sinon en jeux PS2 pas mainstream que je te conseillerai :
- Zone of the Enders 2 (mais mieux vaut le faire sur PS360 en HD)
- Gregory Horror Show
- Half Life si t'as jamais fait sur PC, il est plus propre dans cette version
- les Yakuza mais autant privilégier les remake sur PS4

ZOE2 the 2nd runner est même sortie en boite sur ps4 avec compatibilité VR.
Les Yakuza c'est mieux sur ps4 (ils vont tous ressortir dessus) après c'est toujours pareille est ce que notre ami a une ps3/ps4?
car dans ce cas la on peut lui conseiller d'aller vers les compiles ça permet un gain de place et de se concentrer sur d'autres jeux de la ludothèque PS2,perso c'est ce que je fais j'ai chopé par exemple sur ps2 le silent hill collection avec les 3 jeux dans un meme boitier,j'ai pris les God of War en compile sur ps3 etc..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 21:50

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 IMG_20180803_121534

amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par tilou Sam 4 Aoû 2018 - 8:05

il est pas facile le maximo
maximo vs army of zin est trés bon aussi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 12:27

Oui, je vais le commander le army of zin, mais j'essaie de trouver de bonnes affaires. Samedi, je serais sur Toulouse, donc je ferais une visite dans un cash ou deux.

Je me suis commandé Dragon Quest pour 11e, j'ai pas trouvé moins cher.

Je suis un peu déçu pour le moment, car Maximo et RR5 sont en 50Hz (bandes noires pour RR5) et je supporte très mal ce type de fréquence d'affichage (fatigue oculaire).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 12:34

Ne vas pas l'acheter plus de 5out le Army of zin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par gohan Mar 7 Aoû 2018 - 13:46

Wink


Dernière édition par gohan le Mer 8 Aoû 2018 - 8:20, édité 1 fois
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Beaulaireau Mar 7 Aoû 2018 - 13:55

Ico
Shadow of the Colossus
GODHAND
Odin Sphere

Ce sont des exclus incroyables.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Emeldiz Mar 7 Aoû 2018 - 15:28

Shadow of the Colossus sur PS2 c'est quand même pas le bon plan tant le jeu est une bouse technique. A moins d'aimer les jeux en mode diaporama, la version PS3 ou mieux encore le remake PS4 sont bien plus à conseiller.

Ico perso je lui trouve rien de spécial mais bon, là aussi il est dans la copil' PS3 tant qu'à faire de se la prendre pour SotC
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par kainrijames Mar 7 Aoû 2018 - 15:47

Les deux Maximo sont des indispensables!
Shadow of the colossus je ne suis pas a fond technique mais en 2018 c'est chaud d'y jouer sur ps2...ça tronque l'expérience le framerate a 18 fps..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 17:26

Gringos10 a écrit:Ne vas pas l'acheter plus de 5out le Army of zin

Pas évident de le trouver à ce prix. Le moins cher sur Ebay (état moyen) c'est 5,44 euros et le gars n'a même pas accepté mon offre à 4 euros MDR

gohan a écrit:salut si tu veux une liste de jeux ps2, j'en ai un paquet à vendre What a Face What a Face
je suis du lot et garonne si jamais Wink

Je suis parti voir ton topic "boutique", mais je n'ai vu aucun jeu PS2 à vendre. Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 598556

Beaulaireau a écrit:Ico
Shadow of the Colossus
GODHAND
Odin Sphere

Ce sont des exclus incroyables.

À l'époque, je l'avais ICO sur PlayStation 2. Pas mal, mais je pense qu'il a été surévalué à l'époque.

kainrijames a écrit:Les deux Maximo sont des indispensables!
Shadow of the colossus je ne suis pas a fond technique mais en 2018 c'est chaud d'y jouer sur ps2...ça tronque l'expérience le framerate a 18 fps..

18 fps Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:06

essaye une offre ici :
https://www.priceminister.com/mfp/2002557/maximo-vs-army-of-zin-jeu-video?pid=71841075
il y en avait un à 4 out récemment, mais vendu.

https://www.gamecash.fr/recherche.html?h=1&searchTxt=maximo+ps2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:20

Tu penses que je ne le trouverais pas moins cher en allant dans un cash directement? Bon après on parle seulement de 5 euros ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par avalon471 Mar 7 Aoû 2018 - 19:35

je suis revenu,viens me voir tu seras pas décu du voyage
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 19:50

shingosama a écrit:Tu penses que je ne le trouverais pas moins cher en allant dans un cash directement? Bon après on parle seulement de 5 euros ^^
si fais un peu les cash, en même temps tu pourras choper d'autres bons jeux
prends sur internet si tu n'as pas trouvé


Dernière édition par Gringos10 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par TrAkA Mar 7 Aoû 2018 - 20:40

shingosama a écrit:Tu penses que je ne le trouverais pas moins cher en allant dans un cash directement? Bon après on parle seulement de 5 euros ^^

Je ne t'ai pas oublié! J'y retournerai jeudi dans mon coin pour voir si il n'y a rien de nouveau pour toi.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par gohan Mar 7 Aoû 2018 - 21:07



gohan a écrit:salut si tu veux une liste de jeux ps2, j'en ai un paquet à vendre What a Face What a Face
je suis du lot et garonne si jamais Wink

Je suis parti voir ton topic "boutique", mais je n'ai vu aucun jeu PS2 à vendre.  Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 598556


si tu savais ......
je te donne la liste en mp Wink
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Snakeul Mar 7 Aoû 2018 - 22:14

Vendez pas que en MP les gars, moi aussi je suis en train de me faire une ludo Ps2. :'(
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par ralflo34 Mar 7 Aoû 2018 - 22:19

Wink


Dernière édition par ralflo34 le Mer 8 Aoû 2018 - 0:30, édité 1 fois
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 23:45

Snakeul a écrit:Vendez pas que en MP les gars, moi aussi je suis en train de me faire une ludo Ps2. :'(
surtout, faites vos affaires en brocante, c'est un topic de discussion ou d'achat-vente ici?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bons jeux sur PS2 - Page 2 Empty Re: Recherche de bons jeux sur PS2

Message par gohan Mer 8 Aoû 2018 - 8:21

désolé, vu le titre je pensais qu'on était dans la section brocante

j'ai édité du coup 😄
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum