Nintendo 64 mini ?

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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par marmotjoy le Ven 16 Nov 2018 - 0:13

Clair, s'ils avaient voulu emmerder Sony c'était le moment de la revanche vu la merdouille qui semblerait arriver  Shocked

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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par avalon471 le Ven 16 Nov 2018 - 0:50

t as pourri ma semaine la! Sad
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par polton le Ven 16 Nov 2018 - 8:51

@oldgamer24 a écrit:En effet Regils Fils-Aime vient de confirmer à Kokatu dans un entretien que la N64 Mini n'existe carrément pas même en tant que projet à l'heure actuelle.

et nintendo ne devait jamais sortir de nouvelle DS lol
sont spécialistes du mensonge dans ce domaine
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Fellock le Sam 17 Nov 2018 - 3:18

@marmotjoy a écrit:Clair, s'ils avaient voulu emmerder Sony c'était le moment de la revanche vu la merdouille qui semblerait arriver  Shocked
Pas sûr. Sérieusement, quel line-up pertinent la N64 mini pourrait proposer pour inquiéter la PS1 Mini (dont le line-up n'a rien d'incroyable) ?
Sans les jeux Rare, où est le véritable intérêt d'une N64 Mini ?
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par avalon471 le Sam 17 Nov 2018 - 6:03

mario 64 
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par mateo le Sam 17 Nov 2018 - 8:25

@Fellock a écrit:
@marmotjoy a écrit:Clair, s'ils avaient voulu emmerder Sony c'était le moment de la revanche vu la merdouille qui semblerait arriver  Shocked
Pas sûr. Sérieusement, quel line-up pertinent la N64 mini pourrait proposer pour inquiéter la PS1 Mini (dont le line-up n'a rien d'incroyable) ?
Sans les jeux Rare, où est le véritable intérêt d'une N64 Mini ?

Il n’y en a pas en effet. De toutes façons Nintendo a plus ou moins confirmé qu’il n’y a aura pas de Nintendo 64 mini
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par prog-amateur le Sam 17 Nov 2018 - 12:24

C'est possible, la théorie d'une nouvelle mini-console à noël est intéressante, il reste encore quelques jours pour faire monter la sauce. Ou peut-être sinon qu'ils feraient un pack mini-consoles existantes, ou des promos...

Mais apparemment, la tendance suggère qu'ils priorisent leur système d'émulation de console virtuelle.

Ils viennent de trouver un énorme arrangement (officiellement 12 M$ !!!) avec les sites d'émulation LoveROMS et LoveRETRO qui étaient connus notamment pour les iso Gamecube/Wii (mais pas que). LoveROMS n'affiche plus qu'une page d'excuse (une sorte de "name and shame") : https://www.nextinpact.com/brief/nintendo---arrangement-a-12-millions-de-dollars-autour-de-sites-de-rom-6550.htm

Gros coup dur pour l'émulation retro Nintendo.

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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN le Sam 17 Nov 2018 - 13:13

@prog-amateur a écrit:Gros coup dur pour l'émulation retro Nintendo.
Un gros coup dur pour les pirates tu veux dire ? (qui mettent à dispo, pas encore ceux qui téléchargent)
Ce n'est pas la première fois que Nintendo fait valoir ses droits envers des sites et que ça fini en justice.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par oldgamer24 le Sam 17 Nov 2018 - 13:33

A force avec tout ça ceux qui ont leur disque dur rempli de full sets mal intentionnés vont proposer des clés USB ou cartes SD remplies de roms à la vente. C'est plutot ceux qui exploitent commercialement leurs roms qu'il faut attaquer Nintendo oublie une grosse cible.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par tophe38 le Sam 17 Nov 2018 - 13:36

Parce que tu crois que les sites de téléchargement font ça gratuitement ? Il se font pas mal d'argents avec les biens des autres. Donc, Nintendo ne s'est pas pas trompé  de cible.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN le Sam 17 Nov 2018 - 13:39

@oldgamer24 a écrit:A force avec tout ça ceux qui ont leur disque dur rempli de full sets mal intentionnés vont proposer des clés USB ou cartes SD remplies de roms à la vente. C'est plutot ceux qui exploitent commercialement leurs roms qu'il faut attaquer Nintendo oublie une grosse cible.
Nintendo s'attaque à ceux qui distribuent et non les utilisateurs, c'est normal.
Si certains se risquent à prendre le relais de la sorte, ils savent ce qu'ils risquent.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par oldgamer24 le Sam 17 Nov 2018 - 13:39

@tophe38 a écrit:Parce que tu crois que les sites de téléchargement font ça gratuitement ? Il se font pas mal d'argents avec les biens des autres. Donc, Nintendo ne s'est pas pas trompé  de cible.

Pour ça que je précise que Nintendo "oublie" une cible, sinon j'aurai dit qu'ils se sont "trompés" Wink

@TotOOntHeMooN a écrit:
@oldgamer24 a écrit:A force avec tout ça ceux qui ont leur disque dur rempli de full sets mal intentionnés vont proposer des clés USB ou cartes SD remplies de roms à la vente. C'est plutot ceux qui exploitent commercialement leurs roms qu'il faut attaquer Nintendo oublie une grosse cible.
Nintendo s'attaque à ceux qui distribuent et non les utilisateurs, c'est normal.
Si certains se risquent à prendre le relais de la sorte, ils savent ce qu'ils risquent.

Oui je parle bien de personne qui distribuent et non d'utilisateurs. Vendre une solution ou des clés remplis de roms c'est une autre forme de distribution que celle d'heberger des roms non ?
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Maskass le Sam 17 Nov 2018 - 13:44

Il n'y a pas assez de bons jeux sur N64 pour en faire une console mini.
Trop de jeux ne seront jamais dispo à cause des droits (Banjo, Goldeneye, ...) et il ne reste du coup plus grand-chose en dehors des gros jeux Nintendo, qui ferait mieux de sortir ces jeux sur l'eshop en console virtuelle.
Console mal aimée + ludothèque famélique = bide assuré.
La N64 est très loin d'avoir l'aura légendaire de la NES et la SNES.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par oldgamer24 le Sam 17 Nov 2018 - 14:05

@avalon471 a écrit:mario 64 
mario kart
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On peut rajouter les ISS 64, Pilotwings, WipeOut 64, Bomberman 64, Blast Corps, les Cruis'n, Excite Bike, Harvest Moon, Kirby 64, Mario Golf, Mario party, MRC, Nuclear Strike 64, Paper Mario, Pokemon Stadium, Ridge Racer 64, Turok, Yoshis Story... et bien d'autres que j’oublie certainement.

Bref tout ça pour dire que ceux qui jugent la possibilité d'une N64 Mini pas viable à cause du catalogue de titres restreint pouvant y etre intégrés, c'est pas vraiment recevable. Les 30 titres on y arrive sans probleme et en se passant des jeux sous licence RARE. Et encore... RARE etant sous coupelle de Microsoft, et Microsoft etant la société la plus ouverte du marché niveau concurrence et licences, rien n'est impossible.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par marmotjoy le Sam 17 Nov 2018 - 14:19

Et surtout ne pas oublier une chose: Ocarina of Time. Elle possède un jeu qui arrive toujours dans le veut de tous les classement type "meilleurs jeux de l'histoire". Et la licence est toujours vivace, ce qui aide.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN le Sam 17 Nov 2018 - 14:22

@Maskass a écrit:Il n'y a pas assez de bons jeux sur N64 pour en faire une console mini.
La N64 a eu énormément de bons titres million sellers. Les licences propres à RARE représentent une poingée d'entre eux.
Quoi qu'il en soit, ça ne pourra jamais être pire que la sélection faite pour la PlayStation Classic.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Nintendo_64_video_games
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN le Sam 17 Nov 2018 - 14:32

@avalon471 a écrit:apres sans conker,goldeneye,perfect dark,banjo,diddy kong racing...oui ca fait mal!
Si GoldenEye, DonkeyKong 64 et Diddy Kong Racing ne font pas parti des jeux dispo sur console Microsoft c'est bien parce que "RARE" n'a pas les licences.
Il faut voir quels sont les droits d'exploitations coté Nintendo et son ex-"studio", mais je ne serai pas supris qu'il n'y ait pas de problème pour ces deux derniers.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par marmotjoy le Sam 17 Nov 2018 - 14:42

Pas impossible que pour les donkey Kong, rare soit juste sous-traitant. Pas vraiment dans les habitudes de Nintendo de céder ses droits. Et en plus, DKC était bien présent sur la snes mini.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN le Sam 17 Nov 2018 - 14:46

@marmotjoy a écrit:Et en plus, DKC était bien présent sur la snes mini.
Exactement... Et pour Golden Eyes, il faudrait que Nintendo trouve un accord avec la MGM pour marquer le coup.

EDIT:

Killer Instinct Gold - Microsoft owned IP 
Blast Corps - Microsoft owned IP 
GoldenEye 007 
Diddy Kong Racing 
Banjo-Kazooie - Microsoft owned IP 
Jet Force Gemini - Microsoft owned IP 
Donkey Kong 64 
Perfect Dark - Microsoft owned IP 
Mickey's Speedway USA 
Banjo-Tooie - Microsoft owned IP 
Conker's Bad Fur Day - Microsoft owned IP
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Maskass le Sam 17 Nov 2018 - 15:29

@Marmotjoy a écrit:Et surtout ne pas oublier une chose: Ocarina of Time. Elle possède un jeu qui arrive toujours dans le veut de tous les classement type "meilleurs jeux de l'histoire". Et la licence est toujours vivace, ce qui aide.
Ocarina of Time a été réédité sur 3DS en superior version. Idem pour Majora's Mask.
C'est donc peu intéressant de rejouer aux versions N64 toute moches. Déjà que sur 3DS ça piquait les yeux...
Evidemment, ça n'a pas empêché Nintendo de sortir Mario All Stars sur sa SNES mini et aussi les trois SMB sur la NES mini, mais bon.

@oldgamer24 a écrit:On peut rajouter les ISS 64, Pilotwings, WipeOut 64, Bomberman 64, Blast Corps, les Cruis'n, Excite Bike, Harvest Moon, Kirby 64, Mario Golf, Mario party, MRC, Nuclear Strike 64, Paper Mario, Pokemon Stadium, Ridge Racer 64, Turok, Yoshis Story... et bien d'autres que j’oublie certainement.
Dans la liste que tu fais, j'ai l'impression que ce sont tous des jeux "de merde" (façon de parler) que tout le monde a désormais oublié.
Turok ? Oui à l'époque ça m'avait mis une grosse claque graphiquement. Mais maintenant, jamais je n'y rejouerai (rien qu'à cause du brouillard dégueulasse).
Bomberman c'est rigolo, mais 20 ans après il fait pale figure (contrairement aux opus SNES qui n'ont pas vieilli)
Yoshi 64 est le plus pourri de tous les Yoshi (une gamine de 6 ans le torche en 1h30 à tout péter).
Mario Golf/Party : ce n'est pas ce que j'appelle des hits incontournables. Au contraire, les vieux Mario Party ont super mal vieilli. Et qui joue à des jeux de golf sérieusement ? Mr. Green
Pokémon Stadium : ça se jouait parallèlement avec les jeux GB. Quel intérêt aujourd'hui ?
ISS64 : les jeux de foot sont certainement le type de jeux qui ont le plus vieilli. Et jouer avec Jean Pierre Papin ou Basile Boli, OSEF. MDR
Blast Corps c'est sympa (je l'avais à l'époque et l'avais fini à 100% quasiment) mais ça n'a jamais été un grand jeu, ni très connu d'ailleurs car très atypique (c'était même plutôt un gros bide à l'époque). Et ça appartient à Microsoft de ce que je viens de voir dans le post ci-dessus.
Et les autres jeux énumérés, c'est pas foufou non plus. Même à l'époque de leur sortie, personne ne s'en souciait à part trois clampins.

Il y a encore plein de jeux non listés, comme Top Gear Rally, Goemon, Castlevania, Shadow Man... très appréciés à l'époque (bon peut-être pas pour Castlevania) mais ce ne sont pas ces jeux qui me pousseront à acheter la console.

La N64 est une des consoles qui a le plus mal vieilli de toute façon, comme la PSX. Il lui reste des hits incontournables certes, mais la plupart sont ressortis en superior version à travers le temps, et 80% d'entre eux sont des jeux Nintendo.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par oldgamer24 le Sam 17 Nov 2018 - 15:42

Là Maskass si je rejoint ton point de vue en fait la totalité des jeux N64 ne sont pas intéressants à refaire !

Car les Zelda aujourd'hui on a des portages bien plus agréables, idem pour Mario 64, Lylat Wars est ressortit amélioré sur 3DS, Smash bros les episodes suivants sont 10 fois plus sympas tout comme les mario party etc...

Bref il ne reste que 1080, Mario Kart 64 et F-Zero GX en gros d'attrait véritable ?

Je comprends ton point de vue, mais remplir une N64 Mini de jeux dans l'absolu n'est pas un problème j'insiste là dessus.

Et ce sera le même dilemme qu'avec la Playstation classic : certains vont acheter par nostalgie mais une fois les jeux lancés ils diront "oh merde ça a mail vieilli je n'ai pas vraiment envie d'y jouer" !

PS : je te trouve dur avec ISS, c'était de la mega bombe à jouer sur N64 et de tout de façon à l'époque ils n'avaient pas les droits pour les vrais noms des joueurs IoI
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Maskass le Sam 17 Nov 2018 - 15:57

Comme j'ai dit, la N64 a quand même des gros hits, mais oui la plupart ont été refait en mieux donc ça perd beaucoup en intérêt. Et ceux qui n'ont pas été refaits, ont eu des suites bien mieux réalisées (Smash Bros, Mario Party...)
J'ai refait OOT sur 3DS, c'était une purge affreuse (il est certes plus joli mais c'est pas non plus magnifique). Alors sur N64 je n'y pense même plus.
Comme tu dis, dans les licences officielles, à part 1080°, MK et F-Zero (et Wave Race aussi :) ) le reste n'est plus exclusif à cette console et a été refait en mieux.
C'est comme choisir de jouer à Resident Evil sur PSX ou sur GC. Y a pas photo pour moi, la version GC est beaucoup mieux. Ce serait horrible de refaire le jeu avec ses polygones dégueulasses sur PSX.
Les jeux 2D vieillissent très bien, mais ce n'est pas le cas des premiers jeux 3D de cette époque (c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'ils ressortent tous en superior version).
Donc la NES mini OK. La SNES mini OK. Mais la 64 mini n'aura jamais autant de prestige ni autant d'attrait de la part des vieux joueurs que nous sommes.

Pour ISS, je déconnais, je ne sais pas quels joueurs étaient dispo à l'époque ni s'ils étaient officiels ou non, mais les jeux de foot (et de bagnole, et de simulation sportive en général) sont nettement plus attractifs de nos jours grâce aux moteurs physiques mieux élaborés et au réalisme qu'ils procurent. C'est comme jouer à un vieux FIFA sur SNES, ça ne me donne pas du tout envie. Bon après j'ai horreur des jeux de foot donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Very Happy

J'étais le premier à être un gros fan de la N64 à l'époque quand tous mes potes avaient la PSX, et j'ai eu beaucoup de jeux sur cette console que j'ai beaucoup appréciée et torché dans tous les sens.
Il est vrai qu'aujourd'hui, elle ne me fait ni chaud ni froid car la plupart des jeux sont devenus obsolètes. saispas
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par oldgamer24 le Sam 17 Nov 2018 - 15:59

En gros... faut absolument qu'ils passent à la GAMECUBE Mini !!!! tongue
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Maskass le Sam 17 Nov 2018 - 16:07

Ah oui, la GC c'est différent : il n'y pas eu autant de remakes que pour la N64 (même s'il y en a eu quand même, comme Windwaker, Metroid Prime...). Sunshine n'a jamais été réédité, ni Wave Race, ni F-Zero, ni Double Dash, ... et les jeux ont beaucoup mieux vieilli que ceux de N64.
Mais c'est le stockage qui risque d'être problématique pour sortir la console à "petit prix".
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par saeba13 le Sam 17 Nov 2018 - 16:27

@marmotjoy a écrit:Pas impossible que pour les donkey Kong, rare soit juste sous-traitant. Pas vraiment dans les habitudes de Nintendo de céder ses droits. Et en plus, DKC était bien présent sur la snes mini.
Non mais DK  il n'y a meme pas a se poser la question. Le jeu etant en plus dispo sur wiiu depuis un bail  Wink

Pour Diddy je vois pas trop de probleme non plus vu qu'il est ressorti sur ds.


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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN le Sam 17 Nov 2018 - 16:37

Il faut de la nostalgie pour chaque génération. :)
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par oldgamer24 le Sam 17 Nov 2018 - 16:39

@Maskass a écrit:Ah oui, la GC c'est différent : il n'y pas eu autant de remakes que pour la N64 (même s'il y en a eu quand même, comme Windwaker, Metroid Prime...). Sunshine n'a jamais été réédité, ni Wave Race, ni F-Zero, ni Double Dash, ... et les jeux ont beaucoup mieux vieilli que ceux de N64.  
Mais c'est le stockage qui risque d'être problématique pour sortir la console à "petit prix".

Oui le support Mini DVD faisait 1,5 Go Max

Mais quand tu vois par exemple sur la PS Classics FF VII stocké sur 3 CD à lui seul donc en gros dans les 1,8 Go... et sachant que certains jeux Gamecube ne dépassent même pas les 800 Mo c'est faisable.

Un SD interne de 32 Go pour mettre une 30 aine de jeux c'est réalisable selon les titres choisis. Le coût de prod n'est pas principalement porté sur le stockage de tout de façon, quand tu vois en prix publique que t'arrive à avoir du 32 Go en SDcard autour de 6 € imagine à combien eux ils peuvent le toucher. Quitte à mettre même un peu plus que 32 Go...

De tout de façon la Gamecube Mini c'est clairement ma seule envie de console retro. Un catalogue génial, des jeux qui peuvent avoir un excellent rendu sur TV HD, encore beaucoup d'exclues dessus (les Star Wars Rogue, Mario Sunshine, F-Zero GX, MK DD, Starfox Adventure, Baten kaitos, Skies of arcadia Legends, Bloody Roar Fury, Eternal darkness, Luigis Mansion, Mario party, MGS Twin Snake, Paper Mario, Pikmin, Starfox Assault, Wario World, Soulcalibur 2 avec Link etc...) OUF !
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Gringos10 le Sam 17 Nov 2018 - 16:39

Il n'y a que les banjo qui risque de poser problème.
Franchement je pourrai m'en passer, et je sais que si cette mini voit le jour elle fera un carton car pour beaucoup (la génération 25-30) c'est une madeleine de proust.
Perso à l'époque j'y ai autant joué qu'à la ps1, mais aujourd'hui, vu la stratégie à chier de Sony sur sa mini, je favoriserai allègrement la console de Nintendo.

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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Maskass le Sam 17 Nov 2018 - 17:09

En effet avec 32go ce serait suffisant pour une GC mini de 25/30 jeux. Et d'ici là, le prix des SD diminuera encore certainement.

@Gringos : selon toi, la 64 mini fera-t-elle un carton car c'est un objet collector indispensable pour les collectionneurs, ou réellement pour l'envie des gens de rejouer à ces jeux en version originale (mais tout de même émulés) ?
Oui, c'est de l'émulation légale et officielle, mais quand avec un Raspberry Pi on peut obtenir un truc beaucoup mieux et surtout bien plus complet pour beaucoup moins cher, la question se pose. Hormis la beauté de l'objet (collectionnite donc) et les manettes identiques (c'est le gros plus de ce genre d'objet selon moi), ça reste quand même une belle enculade réalisée par tous ceux qui surfent sur la mode retro.

Et quand on sait que la plupart des possesseurs des consoles mini les ont craquées (enfin je présume, innocemment) pour pouvoir ajouter des tas de jeux non présents de base, ça reste aussi illégal que d'y jouer sur un Raspberry.

Espérons quand même, si la console sort un jour, qu'ils feront des manettes au stick un peu moins pourri.
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN le Sam 17 Nov 2018 - 17:18

@Maskass a écrit:Oui, c'est de l'émulation légale et officielle, mais quand avec un Raspberry Pi on peut obtenir un truc beaucoup mieux et surtout bien plus complet pour beaucoup moins cher, la question se pose. Hormis la beauté de l'objet (collectionnite donc) et les manettes identiques (c'est le gros plus de ce genre d'objet selon moi), ça reste quand même une belle enculade réalisée par tous ceux qui surfent sur la mode retro.

Et quand on sait que la plupart des possesseurs des consoles mini les ont craquées (enfin je présume, innocemment) pour pouvoir ajouter des tas de jeux non présents de base, ça reste aussi illégal que d'y jouer sur un Raspberry.
Voilà, j'ai rayé les choses qui n'ont pas lieu d'être... Sérieux, il a été prouvé plus d'une fois que les mini de Nintendo vallent plus le coup qu'une PCB Pi3 de geek/nerd.
Il y a une vrai coque en injection plastique, une voir deux manettes, une bonne sélection de jeux un packaging digne de ce nom ainsi que les cables... Pour 60/70 balles...
Les deux produits ne s'adressent définitivement pas aux mêmes personnes ; C'est un peut comme OSX VS Linux ta comparaison (le piratage en plus).
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Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Maskass le Sam 17 Nov 2018 - 17:37

Tu n'as pas craqué ta NES ou SNES mini pour ajouter des jeux et ainsi enfreindre la loi du piratage ? Cool

Sinon il est vrai que j'ai oublié l'upscaling que ces consoles proposent et qui permet d'y jouer sur une TV récente. Wink
Ça aussi c'est un gros plus. Mais jouer sur CRT est plus fidèle à cette époque qu'on essaye de revivre en jouant à ces consoles.

Le packaging, c'est de la collectionnite pure et simple. Et autant on peut fantasmer sur une boite d'un jeu SNES qui a traversé les âges, autant une boite en carton de 2018, ça ne me fait aucun effet (mais peut-être dans 20 ans cela dit).
La coque en plastique qui ressemble trait pour trait à la console, c'est aussi de la collectionnite.
Je ne critique pas la collectionnite évidemment puisqu'on est ici dans un asile de collectionneurs fous, mais qui à part les collectionneurs vont fantasmer sur ça ?

Le catalogue de jeux, même si c'est une bonne sélection, ne satisfait personne à 100%. Personne n'est entièrement satisfait du maigre catalogue de 30 jeux proposés.
Il ne vous manque aucun jeu dans les différentes listes ? Au contraire, je vois tout le monde râler pour tel jeu manquant, ou tel jeu qui est dispo mais dont tout le monde se fiche. Et donc on craque la console pour en ajouter.

Les manettes, on en trouve aussi fabriquées par des tiers qui sont aussi bien voire mieux que celles d'époque. Et en ce qui concerne la N64, c'est clairement pas difficile de faire mieux.
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