GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

+37
Red link
erikrom2
Earthworm jo
BULSARA
NinjaStorm
antifrog
louloute
Dr House
kawickboy
Mbx
rastlin
pedro
lord2laze
zoe
sradat
karlimero
leZone
corben
kainrijames
darktet
twinsen21
jeje92
rhod-atari
esperluette
Djam
Sylver78
ika62
Xorion x
john l'élégant
pouletmagique
jemenvais
Ataré
Tryphon
specialguest
avalon471
petitevieille
Vzurkr
41 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Vzurkr Lun 23 Juil 2018 - 9:13

Il me semblait qu'il y avait déjà, il y a quelques années, un topic dédié à ce sujet mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. :/

https://www.capital.fr/entreprises-marches/leboncoin-blablacar-les-revenus-des-particuliers-bientot-imposes-1299300
Voilà, l'heure est grave! Ou pas... Mr. Green

Perso, comme beaucoup ici, je ne vends plus qu'en main propre sur Leboncoin.
Admettons que la loi passe... comment pourraient-ils s'y prendre pour taxer les transactions faites en main propre? Ils risquent d'avoir un peu de mal. Mr. Green

La plupart des objets vendus sur ces sites sont des objets d'occasions... perso, je refuse de payer quoi que ce soit à l'état pour un objet dont la taxe a déjà été payé une fois.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 9:16

Vzurkr a écrit:
La plupart des objets vendus sur ces sites sont des objets d'occasions... perso, je refuse de payer quoi que ce soit à l'état pour un objet dont la taxe a déjà été payé une fois.
+1
C'est du racket à ce niveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par petitevieille Lun 23 Juil 2018 - 9:25

Automatiser la transmission et la taxation, à l'aveuglette, sur la base d'un seuil déclencheur, c'est dramatiquement con.
Il suffit par exemple de vendre sa bagnole ou sa maison pour recevoir une grosse somme une année, et ce n'est pas du revenu.

Pourtant il ne faut pas se leurrer, il y a évidemment des activités para-commerciales non-déclarées sur leboncoin et les places de marché en général.

Pour les choper, la loi existe déjà. Les services fiscaux ont le droit de procéder à des contrôles, peuvent réclamer des informations aux intermédiaires, et faire des redressements aux fraudeurs.

Pourquoi aller emmerder le péquin moyen, alors que ce sont les vilains qu'il faut aller taper ?

Sans doute parce que c'est automatisable de taper tout le monde. Pas besoin d'un intervenant humain.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par avalon471 Lun 23 Juil 2018 - 9:26

Je ne comprends pas ce qui vous étonne,l état se fouts de plus en plus de la gueule des francais et ne s en cache plus.
C est pas nouveau ca de prendre la ou ca ne dira rien


Dernière édition par avalon471 le Lun 23 Juil 2018 - 9:29, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par specialguest Lun 23 Juil 2018 - 9:28

Dans quelques années il n'y aura plus de monnaie du tout

http://www.lepoint.fr/video/bientot-la-fin-des-pieces-de-1-et-2-centimes-21-07-2018-2238073_738.php
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Tryphon Lun 23 Juil 2018 - 9:32

avalon471 a écrit:Je ne comprends pas ce qui vous étonne,l état se fouts de plus en plus de la gueule des francais et ne s en cache plus.

C'est vrai ça, c'était bien mieux sous Sarkozy, Chirac ou Mitterrand...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Ataré Lun 23 Juil 2018 - 9:32

Tu vends sur les terres du roi, tu paies l’impôt Au roi.
Cen’est Pas nouveau
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par jemenvais Lun 23 Juil 2018 - 9:36

Déjà que de payer la douane sur de l'import de jeux rétro ça me gave...là c'est pas possible pour moi.
Puis je vois pas comment ils pourraient vérifier qu'une vente à eu lieu ou non (et surtout à quel prix).

Heureusement pour nous il y a gamopat et d'autres forums, facebook, les brocantes geek etc
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par pouletmagique Lun 23 Juil 2018 - 9:38

Oui, mais d'un autre coté, obliger les gens à déclarer les ventes sur ebay, LBC ou même la gestion d'un compte paypal avec le solde, ça me semblerait aussi être salutaire pour éviter toutes sortes de dérives. Car le problème est là, certains profitent d'un vide juridique pour avoir une vraie économie parallèle.

En mettant par exemple un seuil limite, mais perso, quand on voit des gens qui tous les dimanches ratissent comme des cochons juste pour faire de la maille ou des exposants qui exposent (et ce quelque soit les objets) tous les dimanches, tout en prenant des aides de l'état, c'est pas très logique par rapport à un mec qui va bosser 35 h au SMIC.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par petitevieille Lun 23 Juil 2018 - 9:43

C'est comme tout : chaque domaine subit des abus, et il faut les sanctionner.
Le tout est de bien viser, et c'est là le problème : souvent, le législateur fait le choix de taper au shotgun sur tout le monde, au lieu de sniper juste sur les bonnes personnes. Et même pas toujours par malveillance, souvent c'est par totale méconnaissance.
Combien de députés savent que leboncoin n'a aucun moyen de certifier que la transaction a eu lieu ? Combien comprennent la différence avec PriceMinister, eBay ? Combien connaissent le fonctionnement de Paypal ?
Quand des incompétents décident, ça ne donne rien de bon.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par john l'élégant Lun 23 Juil 2018 - 9:55

pouletmagique a écrit:Oui, mais d'un autre coté, obliger les gens à déclarer les ventes sur ebay, LBC ou même la gestion d'un compte paypal avec le solde, ça me semblerait aussi être salutaire pour éviter toutes sortes de dérives. Car le problème est là, certains profitent d'un vide juridique pour avoir une vraie économie parallèle.

En mettant par exemple un seuil limite, mais perso, quand on voit des gens qui tous les dimanches ratissent comme des cochons juste pour faire de la maille ou des exposants qui exposent (et ce quelque soit les objets) tous les dimanches, tout en prenant des aides de l'état, c'est pas très logique par rapport à un mec qui va bosser 35 h au SMIC.

Tu mets en concurrence un pauvre avec un mec encore plus pauvre c'est se que cherche l'état car pendant ce temps tu ne t'occupe pas de lui mais du mec qui soit disant ratisse en touchant des aides de l'état alors que ce mec doit travaillé en plus du ratissage et/ou du déballage .
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par jemenvais Lun 23 Juil 2018 - 10:04

Les ratisseurs de JV sont loin d'être pauvres.


Petite anecdote, mon ancien voisin était un ratisseur, poubelles d'entreprise, brocantes, revente sur leboncoin etc.
Il vivait en marge de la société, quelques heures de cours particuliers ici et là.
J'étais sur le cul de voir que le gars était propriétaire d'une maison très bien située.
Quand tu connaissait la personne, c'était vraiment abusé, il vivait sur le dos des autres en critiquant la société tout en profitant du systeme.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Xorion x Lun 23 Juil 2018 - 10:08

specialguest a écrit:Dans quelques années il n'y aura plus de monnaie du tout

http://www.lepoint.fr/video/bientot-la-fin-des-pieces-de-1-et-2-centimes-21-07-2018-2238073_738.php


Mais c'est trop ça ! ça fait longtemps que c'est dans les tuyaux ... Plus de monnaie, tout sera tracé. le tout électronique, puces. Quel triste monde qui vient. Comme chaque nouvelle idée de merde et liberticide, ils prennent leur temps, ils en parlent, lancent l'idée afin d'habituer les esprits, puis mettent environ 1 décennie avant de mettre en place leur merde...

On ne pourra même plus donner une petite pièce aux clochards et autre SDF !

Et bien sur on n'a plus la capacité de se révolter. On est des victimes impassibles.. comme si on marchait en ligne jusqu'à l’abattoir.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par john l'élégant Lun 23 Juil 2018 - 10:18

Uridium64 a écrit:
specialguest a écrit:Dans quelques années il n'y aura plus de monnaie du tout

http://www.lepoint.fr/video/bientot-la-fin-des-pieces-de-1-et-2-centimes-21-07-2018-2238073_738.php


Mais c'est trop ça ! ça fait longtemps que c'est dans les tuyaux ... Plus de monnaie, tout sera tracé. le tout électronique, puces. Quel triste monde qui vient. Comme chaque nouvelle idée de merde et liberticide, ils prennent leur temps, ils en parlent, lancent l'idée afin d'habituer les esprits, puis mettent environ 1 décennie avant de mettre en place leur merde...

On ne pourra même plus donner une petite pièce aux clochards et autre SDF !

Et bien sur on n'a plus la capacité de se révolter. On est des victimes impassibles.. comme si on marchait en ligne jusqu'à l’abattoir.

Et puis ils ont mit en placent les cryptomonnaies pour faire croire à une contre culture monétaire , après pour les sdf en Suède la solution est apparue en meme temps que la suppression de l'argent liquide en fait le mec à une pancarte avec un code que tu tape ou un scan code et tu lui envois de l'argent comme si le mec mettait son adresse email et que tu lui envois un envois d'argent entre proches via paypal , la Suède est notre futur .
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par ika62 Lun 23 Juil 2018 - 10:23

Gringos10 a écrit:
Vzurkr a écrit:
La plupart des objets vendus sur ces sites sont des objets d'occasions... perso, je refuse de payer quoi que ce soit à l'état pour un objet dont la taxe a déjà été payé une fois.
+1
C'est du racket à ce niveau.
Je pense que ce n'est pas un impôt comme la TVA mais plutôt imposé sur le revenu.
On ne parle pas que de jeux videos mais aussi pour des vendeurs de voitures qui pourraient être considérés comme des marchands..

Mais bon, je ne suis pas d'accord, car il faut encore et encore payer..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Vzurkr Lun 23 Juil 2018 - 10:24

pouletmagique a écrit:Oui, mais d'un autre coté, obliger les gens à déclarer les ventes sur ebay, LBC ou même la gestion d'un compte paypal avec le solde, ça me semblerait aussi être salutaire pour éviter toutes sortes de dérives. Car le problème est là, certains profitent d'un vide juridique pour avoir une vraie économie parallèle.
Bah PayPal, par exemple, te bloque ton compte à partir d'un certain seuil. Pour le débloquer, tu dois prouver d'où vient cet argent.
Il me semble que ça se situe autour des 1800€ à l'année (si je dis pas de connerie...). Quelqu'un pourrait confirmer?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par john l'élégant Lun 23 Juil 2018 - 10:29

Oui il te demande d'envoyer ta photo d'identité avant c'était à partir de 2500e par an et après une certaine somme il te demande ton extrait kbis .
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 10:31

ika62 a écrit:
Gringos10 a écrit:
Vzurkr a écrit:
La plupart des objets vendus sur ces sites sont des objets d'occasions... perso, je refuse de payer quoi que ce soit à l'état pour un objet dont la taxe a déjà été payé une fois.
+1
C'est du racket à ce niveau.
Je pense que ce n'est pas un impôt comme la TVA mais plutôt imposé sur le revenu.
On ne parle pas que de jeux videos mais aussi pour des vendeurs de voitures qui pourraient être considérés comme des marchands..

Mais bon, je ne suis pas d'accord, car il faut encore et encore payer..
Oui mais par exemple le particulier qui revend ses objets, souvent à perte, si il le fait régulièrement, on va considérer que c'est un revenu annexe imposable?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Sylver78 Lun 23 Juil 2018 - 10:32

Les mecs qui magouillent continueront à magouiller, ils trouveront toujours un moyen pour passer entre les mailles du filet. Par contre le mec qui a une grosse galère et doit revend rapidement du matériel (sur lequel il a déjà payé la TVA, l'écotaxe, la marge du vendeur qui part en partie en impôt sur les sociétés) par nécessité viendra se faire taxer en plus par l'état histoire de bien se faire mettre un peu plus ...
Mais bon vouloir taxer 100% des gens sous prétexte que quelques % magouillent c'est une excuse bidon, le but c'est juste de taxer un peu plus le peuple qui est pourtant déjà taxé à mort ... Après c'est comme toujours, un candidat va toujours promettre qu'il ne créera pas de nouvelles taxes s'il est élu président, et une fois président, il crée souvent quand même de nouvelles taxes et en plus il augmente le montant des taxes et augmente le nombre de gens touché par les taxes existantes (il y en a tellement que c'est facile).
Après sur leboncoin, quand on supprime une annonce ça nous demande pourquoi on la supprime (sur ordi pas sur mobile), du coup moi je mets toujours un truc qui correspond à une vente non faite, on ne sait jamais à quoi va servir cette info ...
Le mec qui se fait saisir ses biens par un huissier, ça part aux enchères, le commissaire priseur vient se prendre sa part du gâteau et puis derrière je vois bien l'état arriver et prendre une part en disant "oui c'est comme s'il était revendeur alors il faut qu'on taxer !".
Après on essaye de nous faire croire qu'on est en démocratie ...
"Démocratie : Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple".
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Xorion x Lun 23 Juil 2018 - 10:33

Très bonne intervention Sylver18. Quelle illusion de démocratie. mais que veux tu le bourrage de crâne (depuis des décénies) aura fonctionné donc on va va tout droit  Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? 418468

Avant de partie de réfugier dans une fôret, j'envisage de convertir le peu de fric que j'ai en or. Vous avez des plans pour réaliser cette opération de la meilleurs des façons ? faut aller à bruxelles ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Vzurkr Lun 23 Juil 2018 - 10:37

ika62 a écrit:Je pense que ce n'est pas un impôt comme la TVA mais plutôt imposé sur le revenu.
On ne parle pas que de jeux videos mais aussi pour des vendeurs de voitures qui pourraient être considérés comme des marchands..
Je poste ça ici mais loin de moi l'idée de ne penser qu'aux jeux vidéo.
CD, DVD, livres, vêtements, meubles... tout y passe.





keneda a écrit:Puis je vois pas comment ils pourraient vérifier qu'une vente à eu lieu ou non (et surtout à quel prix).
Maintenant Leboncoin a sa propre messagerie, donc tes échanges vendeur/client peuvent être lus, je pense.
Et quand tu décides de supprimer une annonce, ils te demandent si l'objet a été vendu ou pas.
Pour l'instant c'est très limité mais, dans l'avenir, faut peut-être s'attendre à plus intrusif.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Djam Lun 23 Juil 2018 - 10:41

john l'élégant a écrit:
pouletmagique a écrit:Oui, mais d'un autre coté, obliger les gens à déclarer les ventes sur ebay, LBC ou même la gestion d'un compte paypal avec le solde, ça me semblerait aussi être salutaire pour éviter toutes sortes de dérives. Car le problème est là, certains profitent d'un vide juridique pour avoir une vraie économie parallèle.

En mettant par exemple un seuil limite, mais perso, quand on voit des gens qui tous les dimanches ratissent comme des cochons juste pour faire de la maille ou des exposants qui exposent (et ce quelque soit les objets) tous les dimanches, tout en prenant des aides de l'état, c'est pas très logique par rapport à un mec qui va bosser 35 h au SMIC.

Tu mets en concurrence un pauvre avec un mec encore plus pauvre c'est se que cherche l'état car pendant ce temps tu ne t'occupe pas de lui mais du mec qui soit disant ratisse en touchant des aides de l'état alors que ce mec doit travaillé en plus du ratissage et/ou du déballage .
+1
Tout à fait d'accord. C'est exactement ce que veulent les "puissants" (je n'aime pas trop ce terme légèrement complotiste) et les dirigeants : que les pauvres se tirent sur la gueule (si en plus ils peuvent se mettre à détester les immigrés, c'est génial), pendant qu'eux s'en mettent pas deux ou trois fois plus, mais dix mille fois plus plein les fouilles sans forcément bosser plus qu'un smicard aux 35 heures. Franchement, certains doivent bien se marrer quand ils voient la populace se battre pour des miettes...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Vzurkr Lun 23 Juil 2018 - 10:42

Uridium64 a écrit:Avant de partie de réfugier dans une fôret, j'envisage de convertir le peu de fric que j'ai en or. Vous avez des plans pour réaliser cette opération de la meilleurs des façons ? faut aller à bruxelles ?
Rentrer en transcommunication avec Nicolas Flamel?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par john l'élégant Lun 23 Juil 2018 - 10:51

Pour le Bon coin c'est simple dès que le vendeur voudra mettre un objet en vente le compte sera bloqué et il faudra envoyé votre carte d'identité donc impossible de faire des doubles comptes , après la vente de véhicules et d'électroménager n'est pas taxé ( 3 véhicules par personne et par an ) , l'état pour évaluer si vous etes un vendeur que se soit sur le bon coin ou eBay ou amazon va voir déjà l'état des objet que vous vendez neuf ou occaz et après le volume mais je tiens à préciser que tout ça et déjà en vigueur et que plusieurs ebayeur en ont fait les frais surement par dénonciation de personne jalouse que certains touchent plus de snes en boite que d'autres .
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par esperluette Lun 23 Juil 2018 - 10:53

C'est une arlésienne ce truc là, ça ressort tous les 6 mois...
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par john l'élégant Lun 23 Juil 2018 - 10:57

esperluette a écrit:C'est une arlésienne ce truc là, ça ressort tous les 6 mois…

Le texte de loi sera présenté à l'automne prochain et applicable pour 2019 et vu la bienveillance du gouvernement actuel envers les pauvres il y a de fortes chances que ça passe .
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par ika62 Lun 23 Juil 2018 - 11:04

Gringos10 a écrit:
ika62 a écrit:
Gringos10 a écrit:
Vzurkr a écrit:
La plupart des objets vendus sur ces sites sont des objets d'occasions... perso, je refuse de payer quoi que ce soit à l'état pour un objet dont la taxe a déjà été payé une fois.
+1
C'est du racket à ce niveau.
Je pense que ce n'est pas un impôt comme la TVA mais plutôt imposé sur le revenu.
On ne parle pas que de jeux videos mais aussi pour des vendeurs de voitures qui pourraient être considérés comme des marchands..

Mais bon, je ne suis pas d'accord, car il faut encore et encore payer..
Oui mais par exemple le particulier qui revend ses objets, souvent à perte, si il le fait régulièrement, on va considérer que c'est un revenu annexe imposable?
Je le crains...
En même temps, les ventes que tu fais d'occasion sont forcément à perte (c'est le principe de vendre moins cher que le neuf) Sauf les exceptions des produits de collection.
il faudrait déjà légiférer sur ce qu'est un produit d'occasion. Ex: un DVD, il est bien écrit: prêt, échange interdit! 

Ne pas oublier qu'il y a déjà des lois sur le nombre de brocantes autorisées par an. Cette loi en serait une extension? Dans ce cas, ce serait logique je trouve de l'actualiser.

J'ose espérer que cela ciblera les pros cachés (produits neufs, ou en grande quantité)

(et pis on s'en fout, avec le démat, on n'aura bientôt plus rien à vendre...............Sad)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par rhod-atari Lun 23 Juil 2018 - 11:14

La bonne nouvelle c'est que pas mal de choses reviendront sur les forums.... paiement par chèque. (pas de boncoin/ebay/ratuken, pas de paypal etc etc)

les échanges ça existent aussi ;-)

la limite de vente pour un particulier sur ebay ou autres je crois que c'est 5000€ par an.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par jeje92 Lun 23 Juil 2018 - 12:48

Uridium64 a écrit:
specialguest a écrit:Dans quelques années il n'y aura plus de monnaie du tout

http://www.lepoint.fr/video/bientot-la-fin-des-pieces-de-1-et-2-centimes-21-07-2018-2238073_738.php


Mais c'est trop ça ! ça fait longtemps que c'est dans les tuyaux ... Plus de monnaie, tout sera tracé. le tout électronique, puces. Quel triste monde qui vient. Comme chaque nouvelle idée de merde et liberticide, ils prennent leur temps, ils en parlent, lancent l'idée afin d'habituer les esprits, puis mettent environ 1 décennie avant de mettre en place leur merde...

On ne pourra même plus donner une petite pièce aux clochards et autre SDF !

Et bien sur on n'a plus la capacité de se révolter. On est des victimes impassibles.. comme si on marchait en ligne jusqu'à l’abattoir.

Ils en profitent, les gens sont visiblement capables de s'unir sans problème pour des sujets hautement superficiels comme le résultat d'une coupe du monde mais dès qu'il s'agit de sujets cruciaux qui concernent leur avenir ou celui de leur enfants il n'y a plus aucune forme d'union...
On le voit bien, depuis plus d'un an la régression sociale touche tous les domaines et tous les étages, généralisant et décomplexant toutes les formes de prédation, et pourtant ça passe presque tout seul.

Après sur le court terme ça me semble difficile a mettre en place, sur le moyen terme oui sans doute, via la traçabilité des moyens de paiement a venir en différentes phases.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés? Empty Re: Leboncoin: Les revenus des particuliers bientôt imposés?

Message par Sylver78 Lun 23 Juil 2018 - 12:53

Ca risque d'être l'explosion des bitcoin et autres monnaies fondées sur par grand chose (un peu comme nos pièces et billets maintenant il est vrai) ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum