Mega Man X sur MD !
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Mega Man X sur MD !
Bon ce n'est qu'une démo et le jeu est très loin d'être complet mais franchement le travail est impressionnant !
Je me suis toujours dit que cette série aurait du sortir sur MD plutot que sur SNES (même si les épisodes SNES sont déjà excellents), je trouve que la MD est mieux taillée pour ce style.
L'auteur de cette démo a principalement repris les assets graphique de la version SNES à quelques détails prêts (et perso je trouve qu'il a fait un très bon travail). Les bruitages proviennent de la version Saturn de Mega Man X3 et mériteraient un peu plus de travail peut être (en terme d'équilibre et de mix avec le reste).
Les musiques sont des covers MD des originaux SNES réalisés par Savaged Regime, pour la plupart je les trouve meilleurs que les originaux :
Il y a celles de LegendOfRenegade qui sont sympas aussi :
Enfin ça serait vraiment génial que l'auteur aille jusqu'au bout de son projet et termine le jeu car c'est plutot prometteur
Je me suis toujours dit que cette série aurait du sortir sur MD plutot que sur SNES (même si les épisodes SNES sont déjà excellents), je trouve que la MD est mieux taillée pour ce style.
L'auteur de cette démo a principalement repris les assets graphique de la version SNES à quelques détails prêts (et perso je trouve qu'il a fait un très bon travail). Les bruitages proviennent de la version Saturn de Mega Man X3 et mériteraient un peu plus de travail peut être (en terme d'équilibre et de mix avec le reste).
Les musiques sont des covers MD des originaux SNES réalisés par Savaged Regime, pour la plupart je les trouve meilleurs que les originaux :
Il y a celles de LegendOfRenegade qui sont sympas aussi :
Enfin ça serait vraiment génial que l'auteur aille jusqu'au bout de son projet et termine le jeu car c'est plutot prometteur
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Mega Man X sur MD !
Sur MD on a déjà mieux avec Vectorman, pas besoin de ramener des licences de chez le voisin
(blague)
Oui, ça aurait été top à l'époque !
(On a quand même eu droit au Wily Wars)
(blague)
Oui, ça aurait été top à l'époque !
(On a quand même eu droit au Wily Wars)
NinjaStorm- Patient incurable
- Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018
Re: Mega Man X sur MD !
Ça paraît très très bon !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Mega Man X sur MD !
Wow!!ca a l'air très très bon tout ca,il faut absolument que l'auteur aille au bout!!et c'est que les thèmes rendent mieux que sur snes!!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Mega Man X sur MD !
Je suis très impressionné et je serais heureux de pouvoir y jouer sur ma Mega Drive, vraiment.
Invité- Invité
Re: Mega Man X sur MD !
Génial ça, même si ma culture JV est très mauvaise ...
Par contre, c'est développé avec SGK, Bex, Asm, Logo .. ??
Par contre, c'est développé avec SGK, Bex, Asm, Logo .. ??
Invité- Invité
Re: Mega Man X sur MD !
Développé en assembleur :p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Mega Man X sur MD !
Tout est faisable avec SGDK Bon je plaisante mais on me pose souvent cette question et réellement à moins de vouloir refaire un contra, un gunstar ou un alien soldier, je pense que la plupart des jeux sont réalisables en C à partir du moment où ils sont bien codés :) Et Mega Man X n'est pas ultra violent non plus (il faut pas oublier que c'est un jeu SNES à la base ) donc oui je pense que c'est tout à fait réalisable avec SGDK.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Mega Man X sur MD !
Beau travail. Chapeau.
jeff buckley- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005
Re: Mega Man X sur MD !
Stef a écrit:Tout est faisable avec SGDK Bon je plaisante mais on me pose souvent cette question et réellement à moins de vouloir refaire un contra, un gunstar ou un alien soldier, je pense que la plupart des jeux sont réalisables en C à partir du moment où ils sont bien codés :) Et Mega Man X n'est pas ultra violent non plus (il faut pas oublier que c'est un jeu SNES à la base ) donc oui je pense que c'est tout à fait réalisable avec SGDK.
J'y pense, est-ce que tu as pu travailler un peu sur la classe Math de SGDK ? Ce qui me freine dans le développement c'est tout ce qui concerne les calcul, algo etc. Je ne suis vraiment pas très bon en mathématique et je fini toujours par un mal de crâne pas possible.
Invité- Invité
Re: Mega Man X sur MD !
Heu...
J'ai pas touché SGDK depuis pas mal de temps hélas et pourtant j'ai beaucoup de choses en tête à faire dessus
J'ai pas touché SGDK depuis pas mal de temps hélas et pourtant j'ai beaucoup de choses en tête à faire dessus
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
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