GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018

5 participants

Aller en bas

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Empty Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018

Message par erikrom2 Mer 18 Juil 2018 - 1:18

sujet en cours de développement .

Bonjour a tous .

Suite a une mise a jour pleine de surprise pour mes recalbox , je découvre des news importantes pour ce systeme tournant sur vos raspberry pi 3 .
En vous connectant au réseau avec un câble ethernet,  la raspberry est très facile a raccorder , de nombreux tuto sont visualisables en deux clics  . Pour rappel la raspberry pi 3 et un kit câble, alim , boite ,  et carte sd 32 go mini ( 64 ou 128 conseillé pour tout ce qui touche au jeux avec cd rom )  coûtent moins de 100 euros tout compris . et la configuration du programme Recalbox , est automatisé via une clef usb , très expliqué sur leurs site recalbox  , a portée de tous je dirai . Oui c'est de l’émulation , mais je ne fais pas sur ce sujet l’apologie de la copie, mais la sauvegarde de système très ancien peu rependu voir inconnu , et que vous pourrez tester chez vous facilement .

comment faire la maj
en allumant la borne et en étant connecté il propose la mise a jour si dispo , puis en la lançant il donne a l’écran la liste des modifications , elle est pas très sexy en mode texte mais la lire apporte beaucoup, j'avoue ne pas tout lire a chaque fois , et c'est bien un tord car de nombreuses surprises apparaissent comme ça sans crier gare .
Sur le site recalbox regardez les dernières vidéos qui sont très bien faite .
https://www.youtube.com/channel/UCfcqrtnHwB84YQlVN75PRfQ/videos

passons aux choses serieuses , si j'avais su en 1983 que je pourrais jouer en free play a toute ces bornes deluxe  MP

 
deux résultats immédiats après la mise a jour , reference 18.07.73

première nouveauté " pour recalbox ",  le Daphnée System laser disc . les jeux d'arcades deluxe des années 80, Daphnée etant l’émulateur qui fait tourner ces jeux tres particulier  , les bornes qui coûtaient un bras, et donc peu visible en arcade étaient équipé d'un cpu et surtout d'un lecteur vidéo laser disc piloté par le cpu .
Les même laser disc sortie un peu plus tôt et très populaire par leurs coté élitiste de la  qualité d'image proposé . Le 4k de 1983 c'est ça  Very Happy

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 979080019_b56b8284f5_zDaphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 781ea1cc82fb10d79250d9741c09263aDaphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Laseractive-disk
Sega était aussi au milieu des précurseurs , ci joint un article intéressant pour les sega maniaque . https://segadoes.com/2016/07/25/the-pioneer-laseractive/

Pour votre recalbox , une installation copié collé dans le répertoire roms/daphné et en avant . Est ce de la copie ou de la sauvegarde , chacun jugera , mais ces bornes de 34 ans , encore vivantes dans nos petites machines moi j'adore, et je ne culpabilise pas.

extrait ci dessous de la présentation officielle de la petite équipe française qui fait un travail formidable de démocratisation du retrogaming .



alors au menu des titres connus et inconnus , toujours cette question , la borne a t'elle été diffusé chez nous les camemberts ou pas .
certain modèle j'en doute , mais je ne pense pas avoir tout vue donc je m’interroge , ce dont je me souvient parfaitement c'est le coût des crédits , 5 franc ( un euros )  le crédit et quand vous testerez le niveau de difficulté , vous comprendrez .
Mes souvenirs se limites a deux trois tentatives , 1983 - 84 , chaque partie dure 16 a 39 secondes grand max, allez 2 minutes si vous été un hardcore gamer plein aux as , car pour s’entraîner a ces bornes 50 crédits sont nécessaires ; même aujourd’hui j'ai encore du mal a comprendre la volontés d'un tel level hardcore , est ce pour que l'exploitant rentabilise sa bornes qui lui a coûte un bras , possible .
Bref aujourd’hui l'heure de la vengeances des gamers nuls et frustrés a sonnée .
Notez qu'il existe des bornes laser disc fonctionnant avec des msx 2 pionners , un article sympa que je vous recommande sur http://www.laserdiscplaza.fr/?tag=vintage

voici donc quelques titres que j'ai fait fonctionné rapidement .

Astron Belt
1983 de bally midway, et sega  , issue de film sequences toei animation 1979 - il fonctionne bien sous recalbox .
un shoot 3d façon buck rogers ou space harrier avant l'heure , decors video animée d'un qualité qui fleure bon les spaces action de san kukai ( toei ) , le jeu reste un jeu video contrairement a certain . les graphismes en CG computer graphic sont bien rendu , mais l'animation des alien ou du vaisseau ne sont pas terrible , jouable je dirai correct .


Cliff Hanger
de stern electronic et tms 1983 , pas réussi a réaliser un seul mouvement , le temps de réaction entre l'info et ma réaction ne m'a pas permis de dépasser les 10 secondes de jeux , regrettable . Ce jeu me semble issue du DA jap lupin the third, il me semble a vérifier . ce n'est pas vraiment un jeu vidéo comme nous l'entendons , mais plutôt une vidéo avec choix multiple , très exigeante au niveau difficulté .
video promotionnal from stern 1983


Cobra Command
data east 1984 , la un mixe entre vidéo et gameplay superposé comme astron belt , un peu plus jouable , dans la première phase les hélicos qui passent peuvent être touché si vous tiré au bon moment . issue du célèbres dessin animé cobra , avec de très jolie séquences vidéo .


Dragon's Lair  https://flyers.arcade-museum.com/?page=thumbs&db=videodb&id=330
starcom 1983 don bluth studio .
bon alors que dire ,titre tres connu , superbe , mais n'ayant jamais adhéré au gameplay je vais pas la faire longue . Il reste pour moi le précurseur , grâce au coup de crayon de don bluth le talentueux dessinateur qui c'est barré de chez disney pour créer sa propre boite . le jeux reste très jolie pour qui arrive a braver un niveau de difficulté que je trouve encore aujourd’hui hallucinant . Une qualité globale qui a permis a ce titre de traverser les décennies , multiple adaptation console avec changement de gameplay , heureusement .


Dragon's Lair II time warp
leland corp 1991
Le gameplay c'est un peu assagie et devient plus humain , plus besoin d’être un extra terrestre pour réussir assez vite quelques phases de jeu , il reste cependant extremement difficile. L'humour du jeu étant encore un fois le moteur phare , je commence a aimer .


Esh's Aurunmilla
en cours

Galaxy Ranger
1983 sega et film séquence de toei animation , une video issue de CG computer graphic de haute volée, le cousin de astron belt . clairement le meme moteur ,seul les phases video et les sprites changent .


GP world en cours
sega 1984

inter stellar
Funai - gakken 1983 , shoot 2 d, impression de 3d sur font vidéo façon CG computer graphic  , du plus bel effet pour l’époque , j'adore le rendu très kitch et qui a très bien vieilli  . phase de jeu simple mais plaisant , un mix gameplay entre beamrider et juno first . Excellent.
il existe aussi une version msx laser disc pour japonnais fortunné  Mr. Green


Space Ace en cours

Super Don Quix-ote en cours

Us Vs. Them
de mylstar 1984 , celui ci tiens une place particulière dans mon cœur , les vidéos d’introduction ont toujours un effet aussi bœuf , et si vous n'aviez jamais vue de video de sf serie z , il est temps de découvrir cela , cela me fait d’ailleurs penser aux premières vidéos des commands and conquer , qui ont repris ce coté série Z .
j'aime bien les phases de pilotage et d’évitement du décors, le gameplay est un peu plus aboutis que la plupart des concurrents .
Les séquences shoot horizontal permettent un tirs avant ou arrière , le software me semble un peu plus développé que sur certain titre ou la vidéo est bien seule ...


autre news encore plus importante

le net play vous pouvez jouer  en ligne  , a plusieurs .... j'ai testé king of fighter 98 pffff ssste rouste que j'ai pris évidement .

pour plus de detail voir la video suivante . je vous le recommande avec insistance c'est juste une experiance terrible .


le prix des originaux des vieux jeux consoles vont baisser en voila une bonne nouvelle . Sujet polémique.



a bientot

erikrom


Dernière édition par erikrom2 le Mer 1 Aoû 2018 - 21:27, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Empty Re: Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018

Message par drfloyd Mar 31 Juil 2018 - 23:29

tout ca respire bon les 80'

Merci pour cet article Erikrom !

_______________________________________________________
Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Empty Re: Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018

Message par Shaoth Mar 31 Juil 2018 - 23:38

ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis ma version à jour...
je crois que je vais m'en s'occuper  Very Happy
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Empty Re: Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018

Message par Vortex Mer 1 Aoû 2018 - 18:44

Comme j'hallucinais quand je trouvais de tels jeux dans les salles d'arcade Shocked

Dommage que le gameplay ne suivait pas, je me souviens de ma première partie de Dragon's Lair où tout partait en vrille à la moindre commande Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Empty Re: Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018

Message par erikrom2 Mer 1 Aoû 2018 - 21:19

je vous les recommande pour plusieurs raisons 

les tester dans de bonne condition grâce a ce système
déguster un gameplay perdu , kitch a mort pour certain , très en avance sur les techno de l’époque , imaginez des bornes a 15 000 euros ou lequivalent franc euros . et des parties qui duraient 30 secondes 

sur dragons lair je depasse pas les 30 secondes de jeux 
sur le 2 je tiens une minute quel exploit ...

us vs them me fait marrer a mort , manque plus que louis de funes dans le jeu .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 Empty Re: Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018

Message par Joe Akira Mar 7 Aoû 2018 - 2:22

Sacré Daphné ! Daphnée et netplay pour recalbox maj juin 2018 418468
Joe Akira
Joe Akira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum