GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir)

2 participants

Aller en bas

Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir) Empty Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir)

Message par Chtinor Mar 17 Juil 2018 - 13:24

Salut à tous,
J'ai acheté une Gamecube sur Leboncoin.
J'ai joué à BGE pendant 30 minutes, puis j'ai éteind pour faire un petit Smash Bros. Et là problème, elle ne fonctionne plus.

- Quand j'appuie sur le bouton ON/OFF, la lumière s'allume une demi seconde et s'éteind.
- Ecran noir
- Seul le ventilateur tourne, mais pas le disque.

C'est exactement le même problème que le bonhomme ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-9412272-1-0-1-0-ma-gc-ne-fonctionne-plus-sauf-ventilo.htm

Lui a réussi à régler le problème avec un changement de manette, moi rien n'y fait : même en essayant de l'allumer sans manette, sans cable TV, sans carte mémoire, j'ai le problème.

=> Avez vous déja eu ce probleme sur GC ?
=> Avez vous déja réparé une Gamecube sur un autre problème, et si oui, qu'est ce que je peux faire pour diagnostiquer ?

Merci à tous !
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir) Empty Re: Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir)

Message par Chtinor Mar 17 Juil 2018 - 13:36

J'ai trouvé ceci : quelqu'un a-t-il déja tenté la manip ?

http://www.instructables.com/id/Resurrect-Your-Gamecube/
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir) Empty Re: Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir)

Message par Sylver78 Mar 17 Juil 2018 - 14:34

Tu peux déjà démonter ta console et tester le fusible au ohmmètre (ou testeur de continuité), tu verras s'il est mort ou pas déjà Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 46
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir) Empty Re: Réparer sa Gamecube HS (lumière orange s'allume / s'éteind, écran noir)

Message par Chtinor Mar 17 Juil 2018 - 16:16

Tu as raison, je viens de commander les tournevis spéciaux Gamecube (jai passé l'age de faire fondre des BIC^^)
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum