GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

+10
corben
kawickboy
ELecTRoCuTioNisT
wylerwhite
Judasboy
oldgamer24
Matari
Exw.Loaded
RetroBalboa007
Djam
14 participants

Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Invité Lun 6 Mai 2024 - 23:46

Hello,

quelques règles :

- Paiement paypal entre proches
- Pas de réservation
- Pas de MP sans avoir manifesté son intention d'acheter ici avant
- Les prix sont out
- Envoie par MR exclusivement (la poste de mon bled n'étant jamais ouverte)

Merci !

PS4 :

Samurai jack (Neuf sous blister) + trading card : 80€
Yaga (Neuf sous blister) + trading card : 35€
Jotun (Neuf sous blister) + trading card : 48€
Indigo prophecy (Neuf sous blister) : 35€
FF Pixel remaster (neuf sous blister) version FR/UK : 750€

Switch : 

Panzer dragon (Neuf sous blister) + trading card : 50€

J'ai aussi pas mal de trading card, je les listerai un peu plus tard !

Photos disponibles sur demande :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Invité Sam 11 Mai 2024 - 20:46

Up
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Djam Dim 12 Mai 2024 - 3:43

Quand tu as acheté le FF à sa sortie, c'était dans le but de revendre 750 euros un an plus tard ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Invité Dim 12 Mai 2024 - 8:58

Hello non absolument pas. Si tu savais les circonstances dans lesquelles je l’ai acheté, tu ne poserais pas la question crois moi :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 12 Mai 2024 - 10:05

Du coup ce n'est pas une faute de frappe ? 
Je suis véritablement bien curieux de connaitre à la fois les circonstances puisque tu en parles, et le pourquoi d'une telle flambée de cote sur ce jeu sortie il y a à peine 1 an.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Invité Dim 12 Mai 2024 - 10:14

Pour l’achat j’étais à l’hôpital avec mon petit de 4 mois. Comme les journée était longue je suis tombé par hasard sur la vente square au moment où il y avait du stock. Voilà pour votre curiosité. Pour le reste je me rappelle maintenant pourquoi j’avais supprimé mon compte de ce forum. Puisque vous semblez vous même oublier les règles que vous aimez tant défendre. Je vous laisse entre vous et je le vendrai ailleurs :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 12 Mai 2024 - 10:24

OK Mister Susceptible  saispas
A+
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Exw.Loaded Dim 12 Mai 2024 - 10:49

Vous exagérez bcp, dotnet est qq1 de sympathique et un vrai passionné de jeux vidéo.

Il a le droit de faire ce qu’il a envie de son jeu, de le vendre à qui il a envie au prix qu’il souhaite.

Personne aurait pensé que ce jeu allait prendre une côte pareille.
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Matari Dim 12 Mai 2024 - 11:10

A ce prix il serait bien d’avoir des photos directement sur le topic...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par oldgamer24 Dim 12 Mai 2024 - 11:50

Ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'en plus c'est un prix relativement cool pour cette édition FR version PS4 (sur ebay il trouve preneur à 1000 € !).

100% de ceux qui l'ont acheté en préco ne pouvaient pas se douter d'une telle flambée, même les scalpers sont eux même complètement ahuris par cette situation il s'attendaient à doubler la mise dans le meilleur des cas. Donc NON impossible lors de la préco de penser le revendre 750 € Djam, et pour info il fut en rupture dès les premiers jours de préco impossible de l'acheter à sa sortie pour cette édition jaquette FR.

Les rageux qui sont passés à coté de la préco c'est surtout auprès de square enix qu'il faut se plaindre de ne pas vouloir faire du restock et forcer tout le monde à aller la version Asia. Precision : la version PS4 se vends encore + cher que celle de la switch car encore bien plus rare pour cause que même en version Asia la version PS4 n'est pas encore dispo.

Et de plus s'il le revends au prix acheté initialement, très forte probabilité que ce sera pour qu'une personne en profite pour le revendre à prix fort Wink

Je trouve ça moche de lui tomber dessus comme ça en tout méconnaissance.

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Captur85
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Judasboy offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Judasboy Dim 12 Mai 2024 - 12:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi old gamer.

Que veux tu.... La France est un pays de râleurs et la nouvelle génération semble décupler ce savoir faire qui tient presque du patrimoine.... saispas
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Djam Dim 12 Mai 2024 - 12:08

Peu importe qu'il parte à 1000 balles ici ou 500 là, c'est juste le coup de la culbute x7 ou x8 en un an que je trouve limite. Peu importe qui le vend, ce n'est pas spécialement contre dotnet. C'est le phénomène que je trouve hallucinant, on ne laisse même plus le temps aux objets de prendre de la "valeur" (toute relative), c'est du à peine acheté à peine revendu à un prix de malade.
@Judasboy : pour moi le problème n'est pas du côté des râleurs, mais de cette nouvelle génération, comme tu dis, qui veut gagner vite et beaucoup sur tout et avec n'importe quoi...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 12 Mai 2024 - 13:32

Mais qui râle ? 
- Vous

Qui rage ? 
- Lui, et en claquant la porte s'il vous plait.

Si on ne peut même plus s'étonner et poser la question pourtant S-I-M-P-L-E du "comment ça se fait que ce jeu est aussi cher ?" peut-être parce qu'on n'est tout simplement PAS au courant, sans que d'un coup l'auteur se sente automatiquement offensé et qu'en bonus il y ait 3-4 autres pellos qui viennent y mettre leur grain de sel moralisateur, quelle bien belle époque !
Personnellement je parle des prix, sans filtre, sur les sujets auxquels je participe et je n'y vois pas de problème.
Là, quand en plus il s'agit visiblement d'un jeu très coté, qu'il tease en parlant de "circonstances particulières", qu'il n'y a pas de photos ET que je suis quelqu'un qui collectionne la PS4 qui est précisément intéressé par ce type d'informations et de jeux.... 
Merd* à la fin : Ras le bol de se justifier quand il n'y a R-I-E-N à justifier !
Personnellement je m'en tamponne, qu'il parte et puis voilà, ça va bien au bout d'un moment les susceptibilités mal placées et les morales à 2 balles à tout bout de champs.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par oldgamer24 Dim 12 Mai 2024 - 16:32

Je n'ai moralisé personne j'ai expliqué les raisons du prix et que je trouve ça dommage qu'on lui mette la pression comme ça sans que de vous même vous alliez vérifier les prix pratiqués partout.

Des exemple d'articles qui valent X fois plus l'année suivante c'est pas une première. Mais ça c'est un autre débat là le vendeur en question il y est pour rien : PERSONNE parmi ceux ayant preco à l'époque pensait que Square-Enix en ferait un si petit tirage c’était IMPOSSIBLE à savoir ! On est très loin des histoires de scalpers ou revendeurs.

Je suis moi même totalement abasourdi par cette situation, sur les forums dédiés à Final Fantasy j'ai reçu des offres pour me racheter mes exemplaires à plusieurs 100aines d'euros, c'est du n'importe quoi alors que jamais je les lâcherai c'est purement pour ma collection.

D'ailleurs soyez honnêtes : est ce que vous même vous accepteriez de revendre cette édition à un prix proche de celui de la préco ? Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par wylerwhite Dim 12 Mai 2024 - 16:47

Hello

Ben moi j'aurais au moins appris que ces jeux existent en version pal 

À plus 

Jerole
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 13 Mai 2024 - 7:38

oldgamer24 a écrit:
D'ailleurs soyez honnêtes : est ce que vous même vous accepteriez de revendre cette édition à un prix proche de celui de la préco ? Wink
Non !

Le prix, c'est la rencontre entre l'offre et la demande à un moment donné. Et puis de toute manière, je pense que le débat n'a pas lieu d'être sur ce topic.

Car, au final on est juste en train d'aller à l'encontre du règlement lié aux topics de vente. Peut-être qu'un topic dédié dans la rubrique adaptée serait mieux.
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par kawickboy Lun 13 Mai 2024 - 10:07

1000€ sur ebay cela fait environ 850€ pour le vendeur. + le quota annuel déclaré automatiquement qui explose d'un coup avec une seule vente (et pas un véhicule ou un objet d'art).

Ce serait bien de ne pas prendre pour un dû de se faire sur le dos des forums les frais des sites de ventes + les frais paypal parce que personne n'achèterait un tel truc par chèque sur ebay.

Pour les autres, faut harceler sur twitter Square. Que le collector ne soit pas réédité, OK mais les éditions simples, c'est un caprice marketing. Refaire 2000/3000 exemplaire d'un jeu PS4 c'est juste une ligne dans une macro excel pour eux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par corben Lun 13 Mai 2024 - 10:31

kawickboy a écrit:1000€ sur ebay cela fait environ 850€ pour le vendeur. + le quota annuel déclaré automatiquement qui explose d'un coup avec une seule vente (et pas un véhicule ou un objet d'art).

Ce serait bien de ne pas prendre pour un dû de se faire sur le dos des forums les frais des sites de ventes + les frais paypal parce que personne n'achèterait un tel truc par chèque sur ebay.

Pour les autres, faut harceler sur twitter Square. Que le collector ne soit pas réédité, OK mais les éditions simples, c'est un caprice marketing. Refaire 2000/3000 exemplaire d'un jeu PS4 c'est juste une ligne dans une macro excel pour eux.

ça c'est une bonne idée. j'y vais  de ce pas les harceler
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Vilink Lun 13 Mai 2024 - 16:51

J'ai lu rapidement le post  et cela me fais penser à divers sujets assez similaire. (n'hésitez pas si je suis hors sujet)
Ce n'est pas la première fois qu'un "drama" avec une personne qui arrive, vends des objets à certain prix et se prends les foudres de tout le monde ici
J'ai quand même l'impression que pas mal de gens viennent ici et prennent les gens comme des acheteurs LBC ou Vinted et il se heurte à un mur, je sais pas ce que vous en pensez mais il n'y aurais pas un travail à faire là dessus ?
(autre petite parenthèse, ce genre de vente montre quand même un sacré problème dans le jeu vidéo moderne, comment un jeu de PS4 "rare" (ne machons pas no mots) peut il valoir 700 euros... j'ai vraiment la sensation qu'il y a un malaise sur la génération actuelle (il n'y a qu'à voir sur switch))
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

zoe et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par avalon471 Lun 13 Mai 2024 - 16:58

J'y crois pas...vous avez dégagé un mec sympa comme Dotnet!?! Shocked
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par kawickboy Lun 13 Mai 2024 - 17:05

Je pense qu'il est parti de lui-même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par CAIL Lun 13 Mai 2024 - 17:32

En même temps vu comme il s'est fait hijack son topic (indépendamment du bien fondé des messages), rien d'étonnant.
Il me semblait que dans les règles du forum, il était interdit de faire des commentaires sur les prix de vente. Si personne ne répond / n'achète, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
CAIL
CAIL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2014

retroactionman, Gu Bich et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 13 Mai 2024 - 18:21

Vilink a écrit:J'ai lu rapidement le post  et cela me fais penser à divers sujets assez similaire. (n'hésitez pas si je suis hors sujet)
Ce n'est pas la première fois qu'un "drama" avec une personne qui arrive, vends des objets à certain prix et se prends les foudres de tout le monde ici
J'ai quand même l'impression que pas mal de gens viennent ici et prennent les gens comme des acheteurs LBC ou Vinted et il se heurte à un mur, je sais pas ce que vous en pensez mais il n'y aurais pas un travail à faire là dessus ?
(autre petite parenthèse, ce genre de vente montre quand même un sacré problème dans le jeu vidéo moderne, comment un jeu de PS4 "rare" (ne machons pas no mots) peut il valoir 700 euros... j'ai vraiment la sensation qu'il y a un malaise sur la génération actuelle (il n'y a qu'à voir sur switch))
Effectivement, ce n'est pas la première, ni la dernière fois que ce genre de choses arrivent. Mais, j'estime que dotnet était en droit de proposer son jeu ici au prix qu'il souhaite. après, si c'est trop chère personne n'achète et puis c'est tout, je ne vois pas le problème, ni pourquoi on vient le pourrir sur son topic de vente alors que si le règlement stipule "aucun commentaire sur les prix", ou encore des règles pour "mettre des prix" c'est bien qu'il y a des raisons. En effet, à mon arrivée sur GAMOPAT il y a plusieurs années maintenant, tout cela n'était pas précisé dans le règlement et c'était tous les jours des problèmes sur les prix, ou autres jalousies et frustrations. Depuis, la mise en place des points de règlements c'est beaucoup mieux.

Sur la rubrique "brocante" il s'agît d'une section destinée à acheter, vendre ou échanger, je ne vois pas le rapport de prendre les gens pour des acheteurs LBC ou Vinted ? D'ailleurs cela ne veut rien dire puisque nous sommes pour une bonne partie du moins des utilisateurs de ces plateformes... Donc, "prendre quelqu'un pour un acheteur Vinted ou LBC" n'est pas très adaptée à mon avis. Après, je pense avoir compris que le message que voulais faire passer était globalement qu'il on n'est pas sur LBC ou Vinted. Cependant, nous sommes dans la section brocante... Rolling Eyes
Par conséquent, les règles générales des ventes à distance sont proches.
Ensuite, on reproche à un mec de vendre son jeu tel ou tel prix, mais qu'en serait-il si nous mettions tous des prix dérisoires ? Et bien certains viendraient faire leurs courses ici pour revendre sur les autres plateformes... Est-ce une meilleure mentalité ? Je ne sais pas...

On ne changera l'évolution de tout cela, ni des personnes. Alors, je pense que le plus simple reste de respecter le topic du vendeur et de se référer aux règlement tout simplement.

Pour terminer, oui 700€ pour un jeu ça fait peur je te l'accorde. Mais, si cela se vend c'est que ça trouve preneur. Rolling Eyes

PS : je vends actuellement une partie de ma collection, pour projet personnel immobilier et avoir le minimum d'apport pour l'achat, ça ne m'enchante pas vraiment (c'est pour cela que je voudrais me séparer que d'une partie). Mais, il y a quelques mois j'avais ma GameCube 007 Nightfire qui dormait et j'ai du m'en séparer. Et bien j'allais pas la vendre 200€ alors que quelqu'un me l'a acheté 700€. Cela m'aurait servit à quoi pour mon projet ? Perdre 500€ pour faire l'âme charitable ? Et pourtant pour une GameCube cela me paraît également complètement ouf et pourtant à l'époque ou je l'avais acheté ça valait 7 fois moins cher. Y a eu énormément de marchands de tapis qui voulaient l'acheter pour 100, 200€ pour en faire quoi derrière ?! En clair, j'aurais du vendre plus de pièces de ma collection pour obtenir mes 700€ qui me fonds avancer plus vite vers mon projet tout en me permettant de garder d'autres pièces de ma collection, du moins pour le moment...
Tout cela pour dire que l'on juge aussi parfois très (trop?) vite les gars qui vendent des pièces qui valent cher. scratch
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

aizen59, retroactionman et avalon471 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par oldgamer24 Lun 13 Mai 2024 - 19:22

kawickboy a écrit:1000€ sur ebay cela fait environ 850€ pour le vendeur. + le quota annuel déclaré automatiquement qui explose d'un coup avec une seule vente (et pas un véhicule ou un objet d'art).

Ce serait bien de ne pas prendre pour un dû de se faire sur le dos des forums les frais des sites de ventes + les frais paypal parce que personne n'achèterait un tel truc par chèque sur ebay.

Pour les autres, faut harceler sur twitter Square. Que le collector ne soit pas réédité, OK mais les éditions simples, c'est un caprice marketing. Refaire 2000/3000 exemplaire d'un jeu PS4 c'est juste une ligne dans une macro excel pour eux.
Et encore, perso je reçois régulièrement des promos de -60 ou -70 % sur les frais finaux Ebay vendeur si je pose mon annonce dans un delais de 4 jours. Sur de grosses sommes j'imagine que les vendeurs avertis attendent l'apparition de ce genre de promo sur les frais et dans ce cas ils récupèrent plutot autour de 950 €.

Après sachez qu'il y a déjà eu des pétitions et demandes groupées pour un réassort PAL du jeu version simple et ce depuis le lancement : Square Enix reste muet à tous ces actes et avait juste communiqué dans je ne sais plus quel média que la version PAL physique était un one shot.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par aizen59 Lun 13 Mai 2024 - 20:58

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Vilink a écrit:J'ai lu rapidement le post  et cela me fais penser à divers sujets assez similaire. (n'hésitez pas si je suis hors sujet)
Ce n'est pas la première fois qu'un "drama" avec une personne qui arrive, vends des objets à certain prix et se prends les foudres de tout le monde ici
J'ai quand même l'impression que pas mal de gens viennent ici et prennent les gens comme des acheteurs LBC ou Vinted et il se heurte à un mur, je sais pas ce que vous en pensez mais il n'y aurais pas un travail à faire là dessus ?
(autre petite parenthèse, ce genre de vente montre quand même un sacré problème dans le jeu vidéo moderne, comment un jeu de PS4 "rare" (ne machons pas no mots) peut il valoir 700 euros... j'ai vraiment la sensation qu'il y a un malaise sur la génération actuelle (il n'y a qu'à voir sur switch))
Effectivement, ce n'est pas la première, ni la dernière fois que ce genre de choses arrivent. Mais, j'estime que dotnet était en droit de proposer son jeu ici au prix qu'il souhaite. après, si c'est trop chère personne n'achète et puis c'est tout, je ne vois pas le problème, ni pourquoi on vient le pourrir sur son topic de vente alors que si le règlement stipule "aucun commentaire sur les prix", ou encore des règles pour "mettre des prix" c'est bien qu'il y a des raisons. En effet, à mon arrivée sur GAMOPAT il y a plusieurs années maintenant, tout cela n'était pas précisé dans le règlement et c'était tous les jours des problèmes sur les prix, ou autres jalousies et frustrations. Depuis, la mise en place des points de règlements c'est beaucoup mieux.

Sur la rubrique "brocante" il s'agît d'une section destinée à acheter, vendre ou échanger, je ne vois pas le rapport de prendre les gens pour des acheteurs LBC ou Vinted ? D'ailleurs cela ne veut rien dire puisque nous sommes pour une bonne partie du moins des utilisateurs de ces plateformes... Donc, "prendre quelqu'un pour un acheteur Vinted ou LBC" n'est pas très adaptée à mon avis. Après, je pense avoir compris que le message que voulais faire passer était globalement qu'il on n'est pas sur LBC ou Vinted. Cependant, nous sommes dans la section brocante... Rolling Eyes
Par conséquent, les règles générales des ventes à distance sont proches.
Ensuite, on reproche à un mec de vendre son jeu tel ou tel prix, mais qu'en serait-il si nous mettions tous des prix dérisoires ? Et bien certains viendraient faire leurs courses ici pour revendre sur les autres plateformes... Est-ce une meilleure mentalité ? Je ne sais pas...

On ne changera l'évolution de tout cela, ni des personnes. Alors, je pense que le plus simple reste de respecter le topic du vendeur et de se référer aux règlement tout simplement.

Pour terminer, oui 700€ pour un jeu ça fait peur je te l'accorde. Mais, si cela se vend c'est que ça trouve preneur. Rolling Eyes

PS : je vends actuellement une partie de ma collection, pour projet personnel immobilier et avoir le minimum d'apport pour l'achat, ça ne m'enchante pas vraiment (c'est pour cela que je voudrais me séparer que d'une partie). Mais, il y a quelques mois j'avais ma GameCube 007 Nightfire qui dormait et j'ai du m'en séparer. Et bien j'allais pas la vendre 200€ alors que quelqu'un me l'a acheté 700€. Cela m'aurait servit à quoi pour mon projet ? Perdre 500€ pour faire l'âme charitable ? Et pourtant pour une GameCube cela me paraît également complètement ouf et pourtant à l'époque ou je l'avais acheté ça valait 7 fois moins cher. Y a eu énormément de marchands de tapis qui voulaient l'acheter pour 100, 200€ pour en faire quoi derrière ?! En clair, j'aurais du vendre plus de pièces de ma collection pour obtenir mes 700€ qui me fonds avancer plus vite vers mon projet tout en me permettant de garder d'autres pièces de ma collection, du moins pour le moment...
Tout cela pour dire que l'on juge aussi parfois très (trop?) vite les gars qui vendent des pièces qui valent cher. scratch

C'est plutôt bien résumé. J'ai eu un cas similaire il y a peu. Je voulais revendre un jeu PS4 pour financer d'autres pièces pour ma collection, la vente concernait le collector de Dark Souls Trilogy sur PS4. Je l'avais acheté 299 euros en 2019 (il avait été soldé pendant une très courte période). Au final, on m'en a proposé 1700 euros y'a 1 mois... Entre le vendre au prix d'achat à quelqu'un qui va potentiellement le revendre pour se faire du beurre dessus ou profiter du beurre moi même... le choix est vite fait.  Mr. Green
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord du Japon
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par kawickboy Mar 14 Mai 2024 - 15:27

Excusez-moi, mais à la manière d'un expert de plateau télé/éditorialiste qui se prétend neutre vous prêchez pour votre paroisse et rien d'autre.

Ces verrues de la collection (je ne les vois que comme cela), tous ces nouveaux trucs qui en 6 mois explosent 20x au-delà de jeux des années 80/90 où parfois <5 exemplaires complets sont connus, posent un vrai problème. Pour ce qui est de LR cela semble bien se calmer, faut dire qu'à force d'augmenter le prix sans que la qualité ne suive + le port bien surmargé, les taxes, les tirages qui ne sont plus limités à 2000ex, les sites "partenaires" qui proposent ces jeux sur parfois plusieurs années etc... Il existe suffisamment d'endroits pour les revendre au prix fort. Des forums de gros rapaces, des pages FB où le plus ignoble des scalpers est traité comme un VIP, et des marketplaces en pagaille.

Ce n'est pas cette compilation en particulier qui gêne. Elle est moche, l'artwork est fainéant, les jeux dedans sont vus et revus 100x, on a des cartmods SNES pour 50€ bien plus attractifs, on a le démat, les éditions asian circulent encore etc... C'est la tendance. Et bien des revendeurs à 1000€ d'aujourd'hui ne sont pas des innocents qui ne pouvaient pas savoir, ce sont plutôt des spécialistes de la chose qui en ont acheté plein quand c'était en train de grimper, genre 150/200€ max et aujourd'hui ils les revendent. Ils ont fait la même chose avec Paprium d'ailleurs.

On peut nier le problème et se cacher derrière l'offre et la demande quand cela arrange, et le jour où l'on veut acheter un truc sympa un peu tendu appeler à la communauté. C'est tellement plus confortable.
Cela me fait penser à ces Corses qui se plaignent de l'immobilier sur l'île privant les "vrais de vrais" d'accéder à la propriété mais qui le jour où ils vendent n'ont aucun scrupule à le faire à un parisien friqué plutôt que de revendre moins cher à un insulaire.

Parce que si un forum cela doit juste être un des derniers endroits pour vendre sans charger son quota fiscal annuel, je pense que c'est moyen. Alors certains vont sortir la carte de l'intolérance tout ça... Sauf que la tolérance à tout et n'importe quoi niveau pratique on a vu où cela nous a mené. On a tous vu les petits racleurs qui se sont dits que devoir ratisser 10 Aladdin Megadrive pour se payer un Probotector cela faisait trop d'efforts, donc fallait revendre tous les trucs communs plus chers et on a assisté à tout un dégueuli philosophique sur le prix forum qui serait alors un truc de neo-nazi liberticide etc... Mais au final, il faut toujours 10 Aladdin pour faire un Probotector, et faire passer Aladdin de 5 à 30€ n'aura fait qu'accélérer le passage de Probotector à 300€. A part quelques arracheurs de mario kart des mains des gamins en brocante, qui y a vraiment gagné au final ? Mais en effet, le principal c'est de ne pas critiquer les prix, surtout pas.

Et le bien revendu, il a trop souvent été acheté à bas prix sur forum à un type qui jouait le jeu de la communauté, parfois en mendiant comme une truie sale des réductions et le jour où l'on revend, les mêmes scrupules disparaissent. Et les pratiques de scalper, je crois que les 2 ou 3 qui ont tenté les PS5 à tarifs grotesques n'ont pas fait long feu donc une certaine critique est possible. La modération à la Onels4 "si c'est trop cher cela ne se vendra pas, on laisse faire" on a vu le résultat: hémorragie de 10aines membres intéressants qui ne sont pas revenus près de 10 ans après, explosion des pratiques bas de gamme, disparition de certains types d'objet des PAs, enchères en douce... Les retours de soldes autrefois un lieu d'entraide c'est désormais la vantardise de celui qui a vidé les rayons à l'ouverture et cherche des astuces pour revendre les jeux au prix fnac ou micromania rapidement.
C'est comme faire un lobbying pendant des mois (parfois nous sommes plusieurs à nous poser la question du pourquoi, du moins au début) sur tel jeu ou machine qui ne cesserait d'augmenter, genre à poster la moindre vente ebay à prix démesuré tout en se gardant bien de poster les ventes plus basses. Et puis un beau jour on comprend: un beau topic de ventes avec des prix bien dans la fourchette haute "vous comprenez, je ne peux pas les donner non plus". Par contre quand un autre passionné de la machine vend des interfaces ou des jeux homebrews limite à perte il est bien content d'en profiter alors que selon cette logique la personne devrait passer par un gros revendeur ebay ou LBC qui tâche pour acheter non ?

Pour Square, ils se sont reniés sur plein de sujets, ont annulé des trucs parfois très avancés, ils avaient affirmé que seiken 3 ne serait jamais localisé puis on a eu la compilation mana, à l'époque de la GBA quand porter des jeux SNES était monnaie courante ressortir chrono trigger n'était officiellement pas d'actualité pour finalement le sortir sur DS. A notre époque une pression sur les réseaux sociaux cela peut marcher. On peut même aussi imaginer de demander une version ps5 pour faire le faux-derche genre "je ne me renie pas". Sega a fini par sortir en physique des jeux où en 1er lieu les boîtes ne contenaient qu'un code de téléchargement. La compilation Spyro Trilogy on a fini par avoir des galettes avec tout dessus sans download nécessaire... 
Mais nous savons tous qu'un réassort serait tellement injuste.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

zoe, RetroBalboa007, MarcoPagoto et Syvys offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par RetroBalboa007 Mar 14 Mai 2024 - 17:21

Perfectly right  amoureux

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 OGC.44b56a3ffc7de9f23b2fb461165e9d62?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fmedia.tenor.com%2fimages%2f44b56a3ffc7de9f23b2fb461165e9d62%2ftenor
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4 Empty Re: [VDS] Jeux LRG PS4/Switch + FF Pixel Remaster PS4

Message par Matari Jeu 16 Mai 2024 - 14:49

Bon, elles sont où ces put*** de photos !? Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum